Notice SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600

Forum SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2015
à 15:51
Impossible connecter galaxy note 2014 en wifi sur tél galaxy s2
Avatar thumb
gbarbier3848
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Impossible connecter galaxy note 2014 en wifi sur tél galaxy S2.
Si j'active le modem USB du téléphone, la tablette reconnaît bien celui-ci mais impossible de se connecter à internet. Avec Firefox par exemple, la barre de chargement démarre et s'arrête avec le message "impossible de se connecter..." alors qu'avec le wifi de la box tout fonctionne normalement.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1isatchignia, le 29/03/2015 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense que le réseau que tu emploi avec ton téléphone doit être moins stable que celui de ta box.
Donc aléatoirement tu ne pourras pas te connecter en tehering.

J'ai eu ce problème pendant 1 an 1/2 avec ma Bbox ( à 570€ la tablette je peux te dire que je l'ai longtemps considéré comme un très mauvais achat ) jusqu'à ce que je me connecte sur le 5ghz et non le 2,5ghz.
Ce choix est possible quand tu es sur ta box mais sur le téléphone ça doit l'être mais je n'en connais pas la manipulation.
Je pense que c'est de ce côté qu'il faut que tu orientes tes recherches et tu pourras faire du tehering sur ta tablette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Novy53, le 30/03/2015 à 03:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si tu veux te connecter sur ton S2 en WiFi ce n'est pas la modem USB que tu dois activer mais le point d'accès mobile (modem WiFi). Le modem USB sert à connecter un périphérique par cable USB.
Bonne semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbarbier3848, le 30/03/2015 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais c'est bien par le point d'accès mobile que la tablette refuse de se connecter. Pourtant avec une autre tablette (ACER) aucun problème. C'est peut-être un problème de User Agent qui n'est pas toléré par mon forfait SFR ???
Cordialement.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 30/03/2015 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quelle marche suis tu pour basculer la wi fi de ton 06 sur ta tablette ?
Peut être que ton erreur vient de là car lors de la première connexion il y a des étapes à suivre.
Donc dit nous comment tu fais afin de savoir si c'est ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Novy53, le 30/03/2015 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour gbarbier,
isatchignia a raison, il ne suffit pas d'activer le point d'accès. En appuyant à nouveau sur point d'accès mobile tu accèdes a un écran ou tu mets le nom du réseau et son mot de passe ensuite tu appuies sur "appareils autorisés" pour déclarer ta tablette en donnant sa descrip-tion et son adresse MAC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbarbier3848, le 30/03/2015 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'active bien le wifi du téléphone galaxy S2 comme vous l'indiquez, mais je n'ai pas d'option de déclaration de périph autorisés. D'ailleurs ça marche sans problème avec mon portable HP ainsi que sur la tablette Asus sans déclaration.
Je comprends de moins en moins.
Merci de donner de votre temps pour étudier ce pb.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 31/03/2015 à 08:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne sais le faire que sur des appareils Samsung mais il y a peu j'ai eu un smartphone Sony et j'ai pu rentrer son point d'accès WI FI et faire du tehering avec lui.

Je te donne mon protocole.
Sur le smartphone : Paramètres (chez Sony c'est Réglages) / Partage de connexion & point d'accès mobile/ tu coches " Point d'accès mobile" et tu attends quelques secondes que ce soit coché. Si message tu coches "OK" / tu cliques sur " Réglages points d'accès wi fi mobile" / clic sur "Configurer le point d'accès wifi" /
Tu prends de quoi noté est tu note la SSID du réseau / La sécurité / tu descends un peu ton écran pour cocher la case "Afficher le mot de passe" / Tu le notes en respectant la case (Majuscules, minuscules.
Sur ta tablette tu actives le wi fi
Paramètres - Connexions- Wi fi/ en bs de la colonne de gauche tu cliques sur le champs + /tu renseignes la SSID (case et espace) / tu cliques sur la pointe de la flèche du champ " Sécurité" / tu cliques sur celui qui comprends la tienne (pour moi elle est en WPA 2 PSK / tu fais défiler et rentres ton mot de passe / clic " Connexion.

Ensuite il te suffit de te connecter au réseau wi fi de ton smartphone en cochant juste Point d'accès mobile sur celui ci et sur la tablette de cliquer sur son champ et sur Connexion.

Je viens d'essayer en même temps cela marche nickel(recherches Google" qui aboutissent. Je ne peux te donner plus de temps, j'espère que ton problème sera résolu, tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbarbier3848, le 31/03/2015 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est bien la procédure que j'emploie et cette procédure de mise en wifi fonctionne sur mon portable HP et sur ma tablette Asus sans aucun problème.
Par contre elle ne fonctionne pas sur la Samsung galaxy note 2014.
Quand je compare les propriétés réseau sur la Galaxy et sur le portable HP elles sont les mêmes (même IP, même passerelle, même DNS etc..);
Pourquoi mes 2 tablettes fonctionnent en wifi sur ma freebox, la tablette Asus fonctionne sur le wifi du tél et la galaxy Note ne fonctionne pas sur le wifi du tél. Celà reste un mystère.
Cordialement.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Novy53, le 01/04/2015 à 17:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Gilles,
2 périphériques ne peuvent pas et ne doivent pas avoir la même adresse IP sur un réseau. En mode DHCP c'est ta box/routeur qui attribue ces adresses. Mais si sur ta tablette tu vois ton S2 dans la liste des réseaux WiFi quel est le résultat quand tu actives la connexion a celui-ci ? si c'est "connecté" il ne devrait pas y avoir de problème sauf si tu n'as pas suffisamment de débit en 3G ou 4G sur le S2.
Yvon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbarbier3848, le 01/04/2015 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire la manip suivante :
Connexion de mon portable HP au téléphone en wifi (tablette Galaxy éteinte): ça marche
IP 192.168.43.226
cache 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.43.1
DNS1 : 192.168.43.1
DHCP : 192.168.43.1

Si j'arrête le portable et que je connecte la tablette au téléphone les données réseau sont les mêmes et pourtant ça ne marche pas bien que la tablette mentionne "connecté".
Si on lance un navigateur, la barre de visualisation de l''acquisition des données démarre et s'arrête immédiatement. Sur le petit témoin internet en haut à droite de la tablette, seule la flêche montante indiquant une sortie de données vers l'internet est active. Par contre aucune donnée ne rentre (pas de flêche descendante).
La question est : qu'est-ce qui empêche les données de rentrer quand je suis en wifi sur le téléphone alors que ça fonctionne parfaitement avec tél+portable et box+galaxy ?
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Novy53, le 02/04/2015 à 16:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ces parametres sont ceux de ton PC mais ils ne peuvent pas enièrement identiques sur la tablette car il ne peut pas y avoir 2 périphériques avec la MEME ADRESSE IP.
A ma connaissance on ne peut pas non plus voir la passerelle ou le DNS sur la tablette, seulement ses adresses IP et MAC. En mode point d'accès ton S2 accède-t-il à bien internet en 3G/4G (pas de WiFi en mode modem) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbarbier3848, le 02/04/2015 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En mode modem, j'accède bien à Internet sur mon S2.
Évidemment qu'il ne peut pas y avoir 2 adresses IP identiques sur le même réseau. J'ai bien précisé que les adresses que je donnais précédemment étaient les mêmes pour le PC et la tablette, mais chacun à leur tour. Quand je relève les adresses sur le PC la tablette est éteinte et vice versa.
Cordialement.
Gilles
Pour voir toutes les coordonnées réseau de la tablette il suffit de télécharger une appli comme wifi analyser ou gestionnaire de wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Novy53, le 02/04/2015 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ok alors il n'y a aucune raison "utilisateur" que tu n'accèdes pas à internet, et comme avec ta tablette ACER ça fonctionne, il doit y avoir un défaut hard ou soft sur la GNote,.peut être une appli boguée ou un manque de mémoire disponible.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
273 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...