Notice SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600

Forum SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2014
à 19:48
Recherche de fonctionalités
Avatar thumb
passerelles
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! je possède ma tablette SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600 depuis quelques jours et je ne suis pas très a l'aise avec tous les outils nouvelle technologie ;
comment puis je utiliser une clé USB pour charger des informations ds ma tablette; quel clé dois je utiliser?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GAET182, le 08/04/2014 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faut acheté un adaptateur mâle et femelle un côté qui s adapte sur la tablette et l autre sur la clé USB , ou bien branché le fil sur la tablette et sur ordinateur, et faire copier coller sur les documents de la tablette bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier05gap, le 09/04/2014 à 06:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il existe des adaptateur USB micro USB voir :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/278-1644520-2116440?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=adaptatuer%20usb%20micro
Ou bien des clefs qui ont les 2 connecteurs :
http://www.pearl.fr/stockage/cles-usb-2_0/8-go/cle-usb-micro-usb-2_0-8-go-dcds-208_otg_PX9908.html
Si vous n'avez pas déjà de clef USB..
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 09/04/2014 à 07:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour relier une clé usb à la tablette il faut que tu achétes un câble OTG (acronyme On the Go).
Tu peux le trouver sur Amazon pour moins de 10€. Perso j'ai acheté le mien sur le site LDLC (je l'ai paye un peu plus cher mais il fonctionne parfaitement).

Ensuite soit tu passes par l'explorateur de fichier natif, soit tu en installes un.
"ES explorateur de fichier" est celui que j'utilise, je le trouve beaucoup plus facile à prendre en main.
Que ce soit l'un ou l'autre, il te faudra te l'ouvrir et tu copies colle les fichier voulus.

Sans clé une application qui te permet de le faire très facilement est "Send anywhere".
Gratuite sur le play store et ne nécessitant aucune installation sur ton PC/Mac ou appareil Android qui envoie.

Je t'en parlerai si tu veux.
(horaires speed donc je ne peux te répondre que le soir ou très tôt le matin, donc ne t'inquiètes pas si tu vois que je tarde à répondre)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikib66, le 09/04/2014 à 11:38
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Tu ne peux le faire avec une clé USD traditionnelle.
Il te faut une clé USD OTG flash drive, compatible avec la Tablette. Il y en a plusieurs marque, mais je peux déjà te recommender LA TRANSCEND JET FLASH 380S en 32 ou 64GB.
Un côté de la clé est USD que tu connais, et tu peux mettre film, musique, texte etc, et l'autre côté de la clé, tu a un port qui va se mettre sur la prise de chargement de la tablette, et que tu lira sans problème ou si tu veux transférer les données dans la tablette ou sur la sdcard etc.
Tu peux aussi acheté un câble OTG, ou tu branchera ta clé USD normale, et l'autre bout du câble va à la tablette encore une fois au niveau de le prise de Chargement, avec une vitesse d'écriture dépendant de ta clé et du Câble.
Enfin, tu peux aussi transférer les données de ton ordinateur à la tablette par le câble de chargement.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainCourteix, le 09/04/2014 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, petite précision, la clé usb doit être formatée en FAT32

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chrisnice2013, le 09/04/2014 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour faire suite à votre dernier échange, le formatage de la clé concerne t-il aussi par exemple la transcend jet flash ? Et comment procéder au formatage sur l'ordinateur ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier05gap, le 09/04/2014 à 16:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso j'utilise des clefs d'origine sans reformatage et cela fonctionne avec la Samsung.
Faites un essai avec un fichier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 09/04/2014 à 16:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@nikib66
As tu cette clé ?
Je te pose cette question car j'ai acheté la clé Integral qui est similaire (coté micro usb et usb) et le port micro usb s'insère difficilement.

@Chrisnice
Regarde sur you tube, il y a des vidéo sur le sujet, mais je veux bien aussi qu'AlainCourteix nous en donne le protocole.

@AlainCourteix
Est ce que par défaut elles ne sont pas déjà formatées car j'ai toujours réussi à lire leur contenu (en revanche je n'ai jamais transférer du contenu de la clé à la tablette).

Il y a une clé qui le fait en wifi
C'est la Sandisk Connect Wireless Flashdrive mais je ne sais pas si elle permet uniquement de lire des fichiers ou si elle assure le partage et la lecture.
Les commentaires la trouve un peu lente, de mémo c'est du 20mo/s.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier05gap, le 09/04/2014 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la clef que j'utilise est une Kinston DtaTraveler, achetée, non reformatée et utilisée avec un adaptateur USB-Micro USB telle quel, en fait je crois que le FAT 32 n'est pas obligatoire sur la nouvelle tablette samsung.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainCourteix, le 09/04/2014 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Autant pour moi, je viens de revérifier, le format exfat ( identique au format fat32 mais qui supporte des fichiers supérieurs à 4Go) fonctionne aussi, c'est le NTSF qui semble ne pas passer sur cette tablette.
Donc pour ma part, j'ai acheté un adaptateur USB/micro USB de type OTG ( obligatoire je pense) sur le net environ 4€. Je relie à ma tablette soit une clé USB ordinaire la mienne fait 8go , soit mon DD externe memup 600Go que je n'ai pas besoin d'auto-alimenter, la tablette le supporte. Cela fonctionne très bien.
Sinon une autre solution , que j'utilisais déjà avec mon Galaxy S3,pour le transfert de fichiers de l'ordi ( mac ou PC) vers la tablette: L'application Filezilla à installer sur le mac ou le pc communique via FTP avec le S3 et la Note. Super pratique, depuis la même fenêtre on peut glisser les fichiers de l'ordi vers le S3 ou la tablette, sans jongler avec une clé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
273 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...