Notice SAMSUNG Galaxy Note

Forum SAMSUNG Galaxy Note

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2012
à 15:36
Connexion carte sd externe via port micro usb
Avatar thumb
baurouge
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai l'espoir de connecter un memoire externe de type clé USB sur le port micro usb se sortie que j'ai équipé d'un convertisseur microusb / USB A.
Il semblerait qu'il faille 'rooter' le samsung note pour avoir l'espoir de faire reconnaitre la clé USB comme mémoire accessible?
Quelqu'un a t il fait cette opéraion avec succès..? et avec quel soft ?
Rooter serait une modification du soft de base du Samsung et excluerait la garantie en cas de pépin.. il y a til un autre moyen que la liaison USB d'origine ou le lien via IP pour attacher une mémoire 'de masse nomade' au Samsung Note.
meri d'avance de vos lumières.
JFF

Répondre
Réponse de Avatar0FZ11, le 19/02/2012 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser tout simplement... une deuxième carte SD, ou une carte SD plus grosse? Sinon attends d'autres réponses, je n'ai pas pu rooter mon Note (peu de fiabilité des méthodes actuelles). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebelloch, le 20/02/2012 à 11:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'y a pas besoin de rooter le Galaxy Note car le port mini USB fait USB Host. Tu branches le câble idoine (5€ les 3 sur Amazon) et tu vois s'afficher USB Host connecté. Tu branches la clé USB sur le câble et tu vois s'afficher Stockage de masse USB connecté. Là, avec un explorateur de fichiers tu ouvres usbStorage et tu découvres les fichiers de la clé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baurouge, le 20/02/2012 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos avis,

concernant le cable évoqué par rebelloch j'ai déjà acheté 2 formats différents de cable ou convertisseur qui convertissent la sortie micro USB en USB A femelle.
Aucun de ces 2 cables ne permet de reconnaitre la clé USB (bien que formattée en FAT) que je mets au bout. Probable que le cablage interne soit limité à l'alimentation électrique
Pouvez vous me donner la ref amazon évoquée si vous l'avez testée, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebelloch, le 20/02/2012 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, c'était sur eBay. Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290650318765&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Pour moi tout cela fonctionne très bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baurouge, le 20/02/2012 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de l'info, je viens donc de commander - vu le prix rendu ce n'est pas trop risqué !
Auriez vous par hasard aussi testé la liason Samsung Note vers TV en HDMI. J'ai vu que des cables existaient et je voudrais m'appuyer sur un test pour éviter de me tromper - même si c'est peu de chose...
en tous cas merci beaucoup de m'avoir évité de partir sur un 'rootage' plus ou moins toxique et inutile.
cordialement
jff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebelloch, le 20/02/2012 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, la liaison fonctionne avec l'adaptateur MHL mais ça n'est pas des plus pratiques car il faut l'alimenter...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...