Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2013
à 00:44
Airdroid récalcitrant
Avatar thumb
flomic
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
après avoir bien compris en lisant le Forum qu'apparemment Kies ne serait pas idéal pour les transferts SII vers PC ou inverse, j'ai téléchargé AirDroid et là impossibilité à mon ordi de reconnaître le "device" ... ça rame, ça rame, ça rame et rien ne fonctionne. Je suis en 4.1.2.
Je fais tout ce qui est expliqué : activation du wifi ( ma box ) sur le portable, accès par le code QR, ouverture du lien sur mon PC et après; rien, le vide sidéral !!!
Pourriez vous m'expliquer ce qui cloche ? ,
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gepsyc, le 27/08/2013 à 10:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème au début, sur mon PC je lançais Airdroid par Internet explorer et rien ne se passait. J'ai essayé de lancer Airdroid à partir de Firefox et cela à fonctionné du premier coup. J'ai un copain pour qui ni Internet Explorer ni Firefox ne le lançait il a réussi à partir de Google chrome. Les mystères de l'informatiques sont profonds, c'est pour ça qu'ils nous passionnent. Je ne sais si ton problème se règlera ainsi, mais essai.
Airdroid est vraiment super, j'ai abandonné Kiès.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 28/08/2013 à 00:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mais à ma connaissance tu n'as pas à lancer airdroid sur ton pc, mais sur ton telephone. Apres dans la barre d'un navigateur, tu ecris "https:// adresse ip du telephone, marquèe sur l'ecran (du telephone) ou acceder par code QR et http://web.airdroid.com , et apres s'ouvre la fenetre des transferts avec trous ses icones. Cliquer sur Télécharger en blanc pour aller du telephone vers PC, ou sur le bleu pour l'inverse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepsyc, le 28/08/2013 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ivintn,
Nous avons apparemment la même solution, sauf que j'ai fais un raccourci sur le bureau du Pc pour Airdroid. Voici comment je procède, sans aucun cable les raccordant.

1 °) Sur le Tel je lance "Airdroid"

2°) Sur le Pc j'ai fais un raccourci avec l'icône Airdroid (http://web.airdroid) que je lance. Le QRcode s'affiche sur le PC.

3°) Sur le Tel je clic sur : "Capter le code QR"

à partir de là tout mon Tel viens s'afficher sur le PC (contacts / messages / photos /etc...

Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flomic, le 28/08/2013 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tt le monde,

si avec tous vos précieux conseils je n'y arrive pas, c'est à déseperer de tout !!!
je m'y colle et vous tiens au courant,
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flomic, le 31/08/2013 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bsr,
merci pour tout.J'ai réussi la manip, simple en fait. Et Airdroïd est bcp plus complet et rapide que Kies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 01/09/2013 à 01:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour le retour d'infos c'est pas si fréquent et gratifiant pour ceux qui ont pu t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flomic, le 03/09/2013 à 00:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bsr,
je voudrai aussi ajouter à tous ces messages que beaucoup de personnes négligent de mieux connaître leur téléphone en allant "fouiner" dans les Paramètres. On solutionne bien des questions en étant quelque peu curieux... ou en lisant la notice qui est proposée gratuitement sur ce site

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepsyc, le 03/09/2013 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La meilleur solution pour connaître à fond votre galaxy S2 est d'avoir le livre (Tout sur mon Glaxy SII pour les nuls) de Patrick BEUZIT.
On le trouve en magazin ou sur le net.
Toutes les fonctions sont décritent en images et par ordre alphabétique. (environ 18€ neuf il y en a d'occasion a 12€).
Quand on a lu le livre, plus aucune question n'a de secret. Je l'ai acheté en même temps que mon galaxy.
J'ai même entré certaines explications que l'on utilise rarement dans mon tel avec photos, ainsi quand j'ai un doute, je les retrouve.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...