Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2013
à 22:12
Ajout d'une carte micro sd
Avatar thumb
yorkshire
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous - j'ai acheté et inséré une micro carte SD dans mon Galaxy S2 je voulais y mettre mes photos et peut être si c'est possible la liste de mes contacts - ma carte ne semble pas être reconnue comment le vérifier ... - je ne sais pas comment transférer mes photos - merci d'avance de votre aide précieuse à tous

Répondre
Réponse de Avatar1Ecma2027, le 01/09/2013 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le plus simple et rapide est le transfert via PC en insérant directement la carte sd dans lecteur. Faire copier coller, c'est valable pour tous types de fichiers y compris musique et vidéo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 02/09/2013 à 07:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je pense que la réponse de Ecma viendra apres que tu ais reussi à mettre tes photos sur la sdcard.
Sur le galaxy s2, il existe 2 memoires externes, appelées sdcard. La première s'appelle SDcard0 ou mémoire usb, elle fait partie de l'appareil, à ne pas confondre avec la memoire interne du telephone. La 2ème est la sd externe, que tu mets dans l'appareil. Mais les transferts de la sd0 vers la sd externe ne sont pas automatiques. Dans l'appli native avec le telephone "Mes fichiers" tu pourras deplacer les dossiers et fichiers de la sd0 vers la sd externe. Les photos qui apparaissent dans la galerie, sont en general automatiquement copiées dans la sd0, dans le fichier DCIM. La liste des contacts peut etre aussi sauvegardée dans la sd0.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 02/09/2013 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour yorkshire,
Pour savoir si ta carte SD est reconnue, tu utilises l'Appli Mes fichiers. A la rubrique Tous les fichiers, tu as extSdCard (si ta carte SD, externe, a été reconnue) et sdcard0 (stockage interne). Pour transférer tes photos, tu fais Paramètres puis Paramètres sup puis Utilitaires usb et tu branches le cable usb. Sur le PC, l'unité F: correspond à sdcard0, où tu trouves tes photos dans DCIM. L'unité G: correspond à extsdcard. La copie s'effectue à la Windows, sélectionner puis copier/coller. Cette procédure est simple quand on en a l'habitude et elle évite de démonter et remonter la carte SD du GS2. Après tout ça, tu n'auras fait que la moitié du travail. Il faut que tu modifies les paramètres de l'Appli Appareil photo pour que les photos futures soient stockées directement sur ta carte SD externe, sans avoir besoin de les transférer. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meric65, le 02/09/2013 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
quand on met la micro sd elle est tout de suite reconu par le s2 et il propose de deplacer toute les photos et video sur le nouvelle emplacement donc si tune la pas c'est que tu la mal mise car tu dois avoir dans paramètre monter ou demonter la carte si il n'y a pas de carte ca n'apparait pas
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesBonin, le 06/09/2013 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Quelle taille en Go ? Ne serait-ce une SDXC qui, me semble-t-il n'est pas reconnue par le GII ? Ou peut-être une carte défaillante ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meric65, le 06/09/2013 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir la carte c'est une SDHC max 32 Go la XC n'est pas reconu par le S2 mais elle l'est par le S4 et on peu allez a 64Go

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...