Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2013
à 09:18
Galerie photo espace insuffisant
Avatar thumb
elreydelcanigou
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, depuis quelques jours mon S2 version 4.1.2 refuse d'ouvrir ma galerie photo au prétexte que l'espace est insuffisant pourtant ma memoire externe a 4 giga de libre et ma mémoire interne 7 giga de libre. Une seul fois j'ai réussi à l'ouvrir hier sans problème mais ce matiin cela recommence. Dans le matin l'appli swithkey refuse aussi de fonctionner et de charger les dictionnaires pour les prédictions.. Aurais je un virus? que puis je faire? D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1CANCAN59, le 14/09/2013 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai exactement le même souci avec ma galerie.
Depuis quelques jours impossible de lire mes photos. Cela bloque.
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 14/09/2013 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ce problème de mémoire insuffisante a déjà été évoqué sur le forum, un peu à mon initiative. Il n'y a rien à faire. Le problème résulte d'une grossière erreur de conception de Samsung. Le GS2 enregistre l'activité dans un fichier historique inaccessible à l'utilisateur et les données se cumulent ainsi indéfiniment. La taille de ce fichier est actuellement pour moi de 1500 Mo pour 1800 Mo d'espace total, ce qui me laisse 216 Mo d'espace disponible (en dessous de 200, on a le message "Mémoire presque saturée". Le SAV Samsung contacté conseille de resetter, ce qui entraîne la perte de toutes les données perso, sauf celles qui peuvent être stockées sur SD externe. Confronté au problème depuis 3 mois, je supprime régulièrement des Applis persos pour que l'appareil continue à fonctionner. Et je n'effectue évidemment aucune mise à jour des Applis système. L'autre solution consiste à rooter le téléphone, mais j'hésite encore. Pendant 3 mois, j'ai parcouru tous les forums qui traitent de cette question : personne n'a pu résoudre le problème sauf en rootant. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco013, le 14/09/2013 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr et merci jecomi !
Tu as résumé mon problème a moi aussi et suis arrivé au même stade : rooter ou pas !!!
Je vais certainement faire un reset complet dans peu de temps, histoire de voir ...
Si concluant, je passerais un message!
bon weekend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 14/09/2013 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, effectivement il faut surveiller le niveau de la memoire Rom ou memoire interne du telephone qui n'est au maxi de 2 go, necessaire pour ouvrir les fivchiers contenus dans la sdcard. Pour liberer cette memoire il faut la purger des applis telechargees et qui ne sont pas transferables sur la sdcard. Mais attention a ne pas supprimer des applis systeme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elreydelcanigou, le 15/09/2013 à 00:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et comment purget'on ces applius? swiftkey que puis je faire? car si desinstalle je devrais payer de nouveau pour la version pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elreydelcanigou, le 15/09/2013 à 00:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Par ailleurs si j'enleve la batterie et la carte micro sd quand je remet tout en place pendant un court temps peux accéder à la Gallerie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elreydelcanigou, le 15/09/2013 à 01:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si je deplace les applis vers périphérque de stockage est ce que cela résoudrait le pbm??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 16/09/2013 à 04:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, purger les applis veut dire les desinstaller avec parametres+ gestion des applis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 16/09/2013 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour elreydelcanigou,
Le pb ne sera pas résolu de cette façon et c'est même l'inverse. Bien que cette dénomination soit absurde de mon point de vue, le mot "périphérique" dans le Gestionnaire d'Applications désigne la mémoire interne. Il faut donc au contraire déplacer vers la carte SD, souvent sous-utilisée, ce qui soulagera, un peu, la mémoire interne. Evidemment, il s'agit de la carte SD interne, l'équivalent d'un disque dur sur PC, et non de la carte SD externe, achetée par l'utilisateur, équivalente à un disque dur externe. Il n'est pas possible de déplacer des Applications vers la carte SD externe. C'est de plus inutile puisque la carte SD interne est sous-utilisée. Le pb concerne la mémoire interne, qui stocke des données à l'insu de l'utilisateur. Hier, j'ai perdu 16 Mo sur les 216 dispo, ce qui m'a fait passer sous les 200 fatidiques et a entraîné le message d'erreur "Mémoire presque saturée". J'ai donc du supprimer, de nouveau, une Appli perso importante (il ne m'en reste plus qu'une seule). Le comble, c'est que dans la journée, je n'ai rien fait du GS2, à part l'allumer : Aucun coup de téléphone, pas de sms ou mms, pas de bluetooth, pas de gps, pas de photo, pas d'internet et évidemment pas de chargement d'Appli. Merci Samsung !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 17/09/2013 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Volià, c'est fait ! Après 3 mois de tergirversations et la suppression progressive de toutes mes Applis perso pour cause de "mémoire presque saturée", je me suis décidé à réinitialiser, après avoir croisé les doigts et avalé 2 louches de Lexomil. J'ai fait auparavant une double sauvegarde (Tout par Kies Lite, F: et G: sur PC par Explorateur) et même 3 pour la liste des Contacts (export sur SD). La réinitialisation a été très longue mais s'est très bien passée. Il faut fournir des infos de bas niveau (langue, fuseau horaire,..) et réactiver la WiFi avec PW puis les comptes Gmail, Email, Samsung, avec intitulé et PW puis importer les Contacts de SD. La divine surprise a été de constater que la liste des Adresses de Maps était restaurée, alors que toutes les données sont théoriquement effacées par la réinitialisation. Encore plus fort : J'ai retrouvé toutes la liste des WayPoints d'une autre Appli GPS, alors qu'il ne s'agit pas d'une Appli système et que j'avais supprimé cette Appli en catastrophe la veille pour Mémoire saturée, évidemment sans faire de sauvegarde. Bref au lieu d'y passer 50h comme prévu, la réinitialisation a été faite en 2.5h. Les Applis achetées ont été téléchargées et installées sans avoir à les payer de nouveau. Après install de plusieurs grosses Applis (KingSoft, Skype, 2 prog GPS, compilateurs Pascal et C, ...) et quelques bricoles, il me reste 1.6 Go d'espace dispo au lieu des 216 Mo misérables qui restaient après suppression de toutes les Applis perso dans la situation précédente. Bonne journée et excusez moi d'avoir été aussi long.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 17/09/2013 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Saluit, très intéressant. mais comment proceder à la réinitialisation du SG2. merci pour le tuyau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elreydelcanigou, le 17/09/2013 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ce que je ne comprend pas ce que j'ai un 1,1 giga d'occupé sur 1,9 et il me dit memoire saturée....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 17/09/2013 à 17:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour lvlntn1 : La réinitialisation se fait par Paramètres - Personnel - Sauvegarder et réinitialiser. Comme j'avais coché "Sauvegarder mes données" (sur les serveurs Google), c'est peut-être ce qui explique que j'ai pu récupérer mes données de Maps et de l'autre programme GPS, parce que je n'ai pas du tout utilisé les sauvegardes faites sur PC.
Pour elreydelcanigou : Dans mon cas, le message "Mémoire presque saturée" s'est toujours affiché lorsque la Mémoire disponible affichée par le Gestionnaire d'Applications devenait inférieure à 200 Mo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...