Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2013
à 18:07
Stockage
Avatar thumb
bastet75
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de mettre toutes les photos de ma Galerie dans la sd ? Seules quelques-unes s'y trouvent et je ne sais pas pourquoi.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1boseteam1, le 02/11/2013 à 00:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Tu vas dans mes fichiers, images, tu sélectionnes, et en haut à droite tu clic et tu auras déplacement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 02/11/2013 à 01:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, ne pas oublier qu'il y a 2 SDCARDS dans le SII. Une virtuelle appelée SD0,de 11.5Go, qui normalement reçoit toutes les photos, et la SDEXTERNE, que tu introduits personnellement. Souvent elle ne se remplit pas automatiquement et et il faut déplacer les fichiers de SD0 à SD Externe, á l'aide de l'appli "Mes fichiers".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavyCrockett, le 02/11/2013 à 07:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Branche ton S2 en usb sur ton pc et va chercher tes images dans phone/DCIM et déplace les dans Card/images (où le nom du dossier que tu auras créé dans ta SD.
Sinon, quand tu mets la fonction photo en marche, en haut à gauche il y a un petit logo représentant une roue dentée. Clic dedans, apparait une fenêtre et tout en bas, il y a l'option de "stockage" qui te propose ; Carte mémoire ou téléphone.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meric65, le 02/11/2013 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

oui tu as mis une micro sd dedans alors c simple quand le tel monte la carte il demande si tu veux mettre la totalite de la galerie sur la sd externe a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastet75, le 03/11/2013 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous.
à lvlntn, : je ne réussis pas à transférer les images de de l'extSdCard à sdcard0 (qui doit être celle que j'ai acheté et qui ne me sert à rien ou presque ...
Certaines photos sont dans la sd, je ne sais pas pourquoi, d'autres non.
je n'arrive pas à copier sur mon PC (que j en'ai pas en wifi) certaines photos, il ne les voit pas.
Quand je sélectionne dans mes fichiers, images, je sélectionne Caméra, Photo, Video, je clique en haut à gauche sur Déplacer, s'affichent les 2 sd et ensuite je tourne en rond : s'affiche : créer un dossier et en haut "déplacer ici" .et on me dit "éléments déplacés" mais je ne sais pas où , et j'ai toujours autant d'espace dans ma sd ... donc rien ne s'est passé. Bref le cafouilllage total. Impossible de récupérer des photos reçues hier sur Wharsapp, que j'ai pourtant mis dans la galerie ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meric65, le 03/11/2013 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour sdcard0 estla memoire interne du s2 la carte rajoute s'appel extcard1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meric65, le 03/11/2013 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1
Réponse de Avatar1lvlntn, le 03/11/2013 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Allo Bastet. La sd0 est une memoire interne au SG2, appelée aussi memoire USB (je ne sais pas pourquoi, car aucun lien avec une liaison USB ?). La Sd card externe, est celle que tu as achetée.
Tu vas dans Mes Fichiers, clique sur Images, cherche dans quel dossier sont tes photos, en general dans DCIM, selectionne dans le carré à gauche de chaque image, celles que tu veux transferer sur la sd externe, puis clique en haut de l'écran sur l'icone avec 3 traits horizontaux et ensuite dans le sous-menu Déplacer, puis extSdcard. Choisir ensuite dossier DCIM, puis Camera, et en haut de l'écran a droite Déplacer ici. Tes photos vont disparaitre de la Sd0 pour aller sur la SD externe.
Apres, tu extrais celle-ci de ton telephone et tuvas la lire dans le lecteur de carte de ton PC, avec son transfert. Et voili, voila, tu recopies tes images dans un dossier de ton disque dur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastet75, le 03/11/2013 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A Ivintn : merci de ton aide, mais :
Sans doute à la suite de mes manipulations précédentes et non maitrisées, lorsque je vais, comme tu me dis, dans mes Fichiers, Images : maintenant, c’est vide !
En haut est écrit : storage/sdcard0/DCIM
Et : Aucun fichier !
Je ne peux donc pas les déplacer pour qu’elles aillent sur la extSdCard.
Bon, quand je vais dans ma sd ajoutée, (extSdCard – DCIM – Caméra) j’ai des photos anciennes, mais pas les récentes. Je ne sais pas où elles sont. Pourtant je les vois toujours dans ma galerie ! Où peuvent-elles être ?
Ce que je voudrais, c’est paramétrer pour que toute les photos de ma galerie, que ce soit celles que je prends avec mon Samsung ou celles qu’on m’envoie aillent dans cette sd.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavyCrockett, le 04/11/2013 à 07:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Et celles qu'on t'envoie, elles ne seraient pas dans Download, par hasard ? c'est là que se placent les pièces téléchargées...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 04/11/2013 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Bastet, regarde dans la Galerie, les photos que tu ne retrouves pas dans la sd, et regarde en bas de chaque vignette, il y a un petit icone...dossier, camera ou autre...indiques ce que tu vois.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...