Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2013
à 13:49
Transférer les photos du téléphone au pc
Avatar thumb
SkendyLilAsiate
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment transférer les photos au pc ?
Comment enregistrer les photos sur la carte mémoire ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1paulolesdiams, le 23/10/2013 à 14:44
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour transférer les photos sur PC, il suffit de brancher le téléphone au PC par USB. Après téléchargement et installation du pilote (le PC le fait automatiquement), le téléphone est reconnu comme un disque externe. Reste plus qu'à copier les photos où tu veux.
Pour enregistrer les photos sur carte mémoire, démarrer l'appareil photo et dans les paramètres, paramètre 'Stockage' choisir 'Carte mémoire'.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pfrkl, le 23/10/2013 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il y a aussi la possibilité de le faire par wifi:
installer ftpserver sur le gs2, et utiliser fileezilla sur le PC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 23/10/2013 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Hem ...
Il n'est pas interdit de regarder les sujets traités précédemment. Cette question a été traitée 14000 fois (environ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pfrkl, le 23/10/2013 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'est pas interdit de dire comment "regarder les sujets traités précédemment.", surtout pour
un nouvel inscrit.
Ce serait plus facile s'il y avait un lien vers les archives (si elles existent) dans la
page d'accueil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 23/10/2013 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir pfrkl,
Je poursuivrai dans le même régistre en disant qu'il n'est pas non plus interdit de réfléchir. Le lien dans la page d'accueil existe EVIDEMMENT : C'est "Revenir au forum", ce qui n'est pas très original. Sur d'autres forums, les commentaires sont beaucoup plus acides quand on soulève des questions déjà posées et résolues. Personnellement, je veux bien répondre aux questions, puisque j'ai posé 4 questions et fourni 90 réponses. L'autre statistique intéressante, c'est que dans 90% des réponses fournies, je ne connaissais pas à priori la réponse. Cependant, étant curieux et trouvant la question intéressante, j'ai trouvé la réponse en essayant avec le GS2 ou en formulant une question pertinente sous Google. Donc, je passe maintenant une 2ème couche, dite de finition : Il faut d'abord réfléchir par soi même ! Bonne soirée et sans rancune.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jabou31, le 23/10/2013 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une application dropbox a télécharger sur le pc et sur le smartphone le transfert se fait automatiquement a chaque fois que de nouvelles photos sont prises (le transfert se fait en WIFI)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 24/10/2013 à 05:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, tu peux aussi telecharger l'appli "Airdroid" qui fonctionne sans cable avev ton wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesBonin, le 24/10/2013 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,


Comment regarder les sujets déjà traités ? En consultant l'onglet Opinions débats sur SAMSUNG
http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S-II/253494

Ou bien Rechercher dans le forum juste au-dessous de Posez votre question.

Ou bien encore en utilisant la notice du téléphone fournie avec celui-ci ou bien le mode d'emploi complet qui se trouve aussi sur ce site dans... Notice :
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SAMSUNG/Galaxy-S-II/253494

Imaginez-vous que 100 Questionneurs ouvrent 70 nouveaux Sujets pour le même questionnement (oui, il y en a 29 qui ont postés sur un 1er post) : comment retrouver toutes les informations utiles qui auront été distillées ? C'est pour cela qu'il est conseillé de rechercher et de d'enrichir un post existant car de nouvelles informations ou mises à jour permettent à un plus grand nombre d'accéder aux mêmes astuces.

Bonne journée

Cordialement

PS : Je parle en connaissance de cause car je suis moi-même modérateur pour 2 sites internet qui n'ont rien à voir avec la téléphonie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesBonin, le 24/10/2013 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement jecomi, la 1ère démarche est celle de poser clairement sa question sur Google, Bing ou tout autre moteur de recherche afin d'obtenir une réponse immédiate. Ensuite, si aucun espace internet n'a fourni une réponse adéquate, on se retourne vers son forum préféré.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...