Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2013
à 12:26
Probleme de reseau
Avatar thumb
yorkshire
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous - depuis ce matin je ne reçois plus rien sur mon portable un GALAXY S 2 l'icône de reseau a disparu -quand j'appelle mon numéro je vais direct sur la messagerie et mon portable ne sonne pas - A votre avis est ce un probléme de reseau ORANGE ou un probleme sur mon portable- comme par hasard je n'arrive à joindre personne pour m'aider - merci d'avance de vos conseils ou suggestions

Répondre
Réponse de Avatar1ptitninnin, le 26/08/2013 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c est un bug, il vous faut l'eteindre et le redemarer, cela m'arrive de temps en temps et je fais cette manipe et sa marche
bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rtbob, le 26/08/2013 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Votre problème est vraisemblablement avec votre téléphone: avez-vous vérifié que la carte SIM est bien à sa place (derrière la batterie)? Lorsque vous allumez votre téléphone, celui-ci vous demande d'entrer le code PIN de votre carte SIM: est-ce que votre code est accepté? A partir de là, vous devriez avoir le signal de votre réseau en haut à droite de l'écran.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmiamed52, le 26/08/2013 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
en premier si les "données mobiles " ne sont pas activées vous n'êtes connectés à RIEN.
Orange n'est pas en panne.
après allez dans paramètres puis Plus...tout en bas "réseaux mobiles" et cocher "connexions de données.
voilà je ne peux plus vous dire.
bon dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rtbob, le 26/08/2013 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Le fait que les appels téléphoniques (vocaux) ne soient pas reçus (un appel vers le téléphone va directement sur la boîte vocale) indique que le problème n'est pas lié à la "connexion de données".
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 27/08/2013 à 07:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour yorkshire,
Comme le téléphone marchait avant, la carte SIM n'est pas en cause. La connexion de données n'est pas indispensable pour la fonction téléphone. Je vois donc 2 origines possibles : Un passage en mode avion par maladresse ou un pb au niveau de l'abonnement chez Orange. Tiens nous au courant quand tu auras trouvé la solution. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rdurand09, le 27/08/2013 à 11:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, c'est certainement un problème d'antenne interne, reconnue fragile sur le S2. Vous pouvez essayer de brancher le câble écouteur dont la fiche est proche de l'antenne interne et cela peut réparer. Ensuite débrancher le cable écouteur car il ne sert que d'antenne radio. Si ça ne marche toujours pas, voir dans une boutique spécialisée pour le changement de l'antenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yorkshire, le 31/08/2013 à 22:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous
en fait ORANGE m'a envoyé une nouvelle carte SIM et mon portable fonctionne a nouveau - par contre il reste une anomalie /les applications météo qui fonctionnaient à merveille avant ne me géolocalisent plus et les mises à jour ne plus immédiate /comme avant j'ai essayé d'y remédier en désinstallant et réinstallant masi rien n'a changé - dommage c'était trop bien avant ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...