Notice SAMSUNG M3 Portable

Forum SAMSUNG M3 Portable

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG M3 Portable, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2016
à 12:07
Mode d'emploi du disque dur externe m3 portable de samsung
Avatar thumb
darylly
22 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai acheté un disque dur externe " M3 Portable de 1T " pour télécharger mes documents, mais il s'avère difficile à exploiter , parce que vendu sans notice mode d'emploi et je suis bloqué. Pourrai-je avoir de l'aide. D'avance merci.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanrochL1529, le 06/12/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Quel type de micro ordinateur avez vous (marque, modèle) ? Quel système d'exploitation utilisez-vous (Windows XP ? Vista ? 7 ? 8 ? 10 ? Mac ? )
Avez-vous essayé de simplement le brancher ? que se passe-t-il au niveau de l'ordinateur quand vous faites cela ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricL3824, le 06/12/2016 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il suffit de brancher le disque en USB sur votre ordinateur et il va apparaître dans l'explorateur Windows de la même manière qu'un autre disque dur. A partir de là il suffit pour vous de copier vos fichiers sur ce support.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanrochL1529, le 06/12/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce disque dur n'a pas du tout besoin de notice pour son exploitation, c'est un espace de stockage supplémentaire qui s'ajoute à votre ordinateur ... Il est prêt à l'emploi et son utilisation est immédiate sur la plupart des systèmes ... C'est pour cela que je vous demande ce que vous avez comme ordinateur, tout simplement pour pouvoir vous expliquer ce que vous êtes censé voir ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc51434221, le 06/12/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. C'est très simple. Brancher le disque dur à une entrée USB de votre ordinateur. Normalement une fenêtre s'ouvre sur votre bureau. Sinon, ouvrir manuellement. Ensuite, il suffit de glisser les dossier avec la souris dans la fenêtre. Le disque va les copier et intégrer automatiquement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GrégoryB28648, le 06/12/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheter le même en 2 T et il m'a juste suffit de le brancher et de transférer mes données !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MossaabZ8044, le 06/12/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Il suffit de le brancher dans le port USB de l'ordinateur. Ensuite ouvrez la poste de travail et vous allez trouver le disque samsung parmis les disques dûr listé. Vous pouvez coller vos documents dedans.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VéroniqueG7879, le 06/12/2016 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sous Windows 10, j'ai branché et çà marchait sans autre manipulation. Je n'ai pas gardé la notice. Tout dépend de votre système d'exploitation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainO4119, le 06/12/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quel est votre problème
Le disque ce comporte comme un disque dur une fois "découvert" par l'OS, au fait quel est votre OS.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fangor07, le 06/12/2016 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai fait la même expérience: mis à la poubelle! et repris mon petit Buffalo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KathyC5153, le 06/12/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai pas de problème particulier pour utiliser le disque dur. Lors du branchement vous avez une fenêtre qui s'ouvre automatiquement, sinon vous pourrez trouver le disque dur dans le poste de travail.
Il faut simplement glisser les dossiers à sauvegarder sur l'emplacement du disque dur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AurélienH8318, le 06/12/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je suis disposé à t'aider mais pour cela, il faudrait que tu poses une question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoisB5003, le 06/12/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ce disque est à brancher en USB 2.0, et le pilote s'installe automatiquement; Et ça fonctionne, sans rien faire d'autre. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Je suis sous Windows 10. Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fernandm1, le 06/12/2016 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'utilise ce disque dur et rien de plus simple a utiliser.mon ordinateur c'est un MAC OS X 10,6,8.il suffit de le brancher sur l'ordinateur et il apparait dans le Finder et il suffit de faire des transferts direct ;on peut lire ce qu il y a dessus, effacer .Il faut se lancer on ne risque rien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hube33516314, le 06/12/2016 à 18:18
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Ci-joint le lien du manuel. Maxtor ou Samsung il s'agit du même produit.
http://www.seagate.com/files/www-content/support-content/portable-external-m4/m4/maxtor-m3-portable-user-manual-FR_E01_19%2012%202015.pdf
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NollyP27809, le 06/12/2016 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ou êtes vous bloqué? merci de préciser votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpierreM8395, le 07/12/2016 à 01:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Normalement, on le connecte, et même sur un connecteur USB2 de l'ordinateur, et il est reconnu donc exploitable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoséA5185, le 07/12/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je l'utilise avec Nero Backup, je n'ai aucun problème à ce jour.Je suis passé de Windows 8 à 10, sans encombres, juste penser à enlever tout le flicage lié au Module Cortana.
Peut être est il tout simplement défaillant, il suffirait de le tester avec un autre PC, afin d'établir le diagnostic, car ce genre de périphérique est d'utilisation simplissime, et auto détecté.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainO4119, le 07/12/2016 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Apparemment Darylly, à oublier qu'il avait posé une question voir que son problème était résolu. Et bien bravo.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesD7464, le 07/12/2016 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

brancher par usb l-ordinateur reconait le dd formater ntfs si window et cela marche sans pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BENSSOUSSENG22953, le 07/12/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, branchez simplement votre HDD sur un port USB de votre PC, ouvrez démarrer puis ordinateur, selectionnez votre disque samsung dans la liste disque durselon la lettre qui lui aura été attribuée, pour info regardez auparavant comment sont listés vos HDD (exemple disqie C, D, F) cliquez ou double cliquez droit sur le disque correspondant à votre samsung le logiciel samsung drive manager est sur votre HDD, installez le et suivez comme il est indiqué, ensuite vous pourrez partionner votre HDD si vous le désirez ou choisir le type de fichier géneralement NFTS pour le formater.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darylly, le 08/12/2016 à 07:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie à tous d'avoir voulu m'aider. C'est un plaisir de découvrir un forum dans lequel il y a autant de bienveillance et de chaleur humaine. J'ai pu résoudre mon problème en téléchargeant un mode d'emploi qui me facilite la tâche.
Merci à tous pour votre gentillesse et je reviendrai de temps jeter un coup d'œil, et voir si je peux aider à mon tour. Merci à tous bravo au créateur de ce forum.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaetanR4346, le 30/12/2016 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel est votre souci ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...