Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
J'ai acheté un disque dur externe " M3 Portable de 1T " pour télécharger mes documents, mais il s'avère difficile à exploiter , parce que vendu sans notice mode d'emploi et je suis bloqué. Pourrai-je avoir de l'aide. D'avance merci.
Cordialement.
Réponse de JeanrochL1529, le 06/12/2016 à 14:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quel type de micro ordinateur avez vous (marque, modèle) ? Quel système d'exploitation utilisez-vous (Windows XP ? Vista ? 7 ? 8 ? 10 ? Mac ? )
Avez-vous essayé de simplement le brancher ? que se passe-t-il au niveau de l'ordinateur quand vous faites cela ?
Réponse de CedricL3824, le 06/12/2016 à 14:20
Bonjour, il suffit de brancher le disque en USB sur votre ordinateur et il va apparaître dans l'explorateur Windows de la même manière qu'un autre disque dur. A partir de là il suffit pour vous de copier vos fichiers sur ce support.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanrochL1529, le 06/12/2016 à 14:21
Ce disque dur n'a pas du tout besoin de notice pour son exploitation, c'est un espace de stockage supplémentaire qui s'ajoute à votre ordinateur ... Il est prêt à l'emploi et son utilisation est immédiate sur la plupart des systèmes ... C'est pour cela que je vous demande ce que vous avez comme ordinateur, tout simplement pour pouvoir vous expliquer ce que vous êtes censé voir ...
Envoyer un merci ?Réponse de pasc51434221, le 06/12/2016 à 14:21
Bonjour. C'est très simple. Brancher le disque dur à une entrée USB de votre ordinateur. Normalement une fenêtre s'ouvre sur votre bureau. Sinon, ouvrir manuellement. Ensuite, il suffit de glisser les dossier avec la souris dans la fenêtre. Le disque va les copier et intégrer automatiquement. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de GrégoryB28648, le 06/12/2016 à 14:24
Bonjour, j'ai acheter le même en 2 T et il m'a juste suffit de le brancher et de transférer mes données !
Envoyer un merci ?Réponse de MossaabZ8044, le 06/12/2016 à 14:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il suffit de le brancher dans le port USB de l'ordinateur. Ensuite ouvrez la poste de travail et vous allez trouver le disque samsung parmis les disques dûr listé. Vous pouvez coller vos documents dedans.
Cdt
Réponse de VéroniqueG7879, le 06/12/2016 à 14:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Sous Windows 10, j'ai branché et çà marchait sans autre manipulation. Je n'ai pas gardé la notice. Tout dépend de votre système d'exploitation.
Réponse de AlainO4119, le 06/12/2016 à 14:55
Quel est votre problème
Envoyer un merci ?Le disque ce comporte comme un disque dur une fois "découvert" par l'OS, au fait quel est votre OS.
A+
Réponse de fangor07, le 06/12/2016 à 15:07
J'ai fait la même expérience: mis à la poubelle! et repris mon petit Buffalo.
Envoyer un merci ?Réponse de KathyC5153, le 06/12/2016 à 15:07
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai pas de problème particulier pour utiliser le disque dur. Lors du branchement vous avez une fenêtre qui s'ouvre automatiquement, sinon vous pourrez trouver le disque dur dans le poste de travail.
Il faut simplement glisser les dossiers à sauvegarder sur l'emplacement du disque dur.
Cordialement
Réponse de AurélienH8318, le 06/12/2016 à 15:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je suis disposé à t'aider mais pour cela, il faudrait que tu poses une question
Réponse de FrançoisB5003, le 06/12/2016 à 16:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ce disque est à brancher en USB 2.0, et le pilote s'installe automatiquement; Et ça fonctionne, sans rien faire d'autre. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Je suis sous Windows 10. Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Bon courage...
Réponse de fernandm1, le 06/12/2016 à 17:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'utilise ce disque dur et rien de plus simple a utiliser.mon ordinateur c'est un MAC OS X 10,6,8.il suffit de le brancher sur l'ordinateur et il apparait dans le Finder et il suffit de faire des transferts direct ;on peut lire ce qu il y a dessus, effacer .Il faut se lancer on ne risque rien .
Réponse de hube33516314, le 06/12/2016 à 18:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ci-joint le lien du manuel. Maxtor ou Samsung il s'agit du même produit.
http://www.seagate.com/files/www-content/support-content/portable-external-m4/m4/maxtor-m3-portable-user-manual-FR_E01_19%2012%202015.pdf
Cordialement
Réponse de NollyP27809, le 06/12/2016 à 23:39
Bonjour, ou êtes vous bloqué? merci de préciser votre problème.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreM8395, le 07/12/2016 à 01:01
Normalement, on le connecte, et même sur un connecteur USB2 de l'ordinateur, et il est reconnu donc exploitable.
Envoyer un merci ?Réponse de JoséA5185, le 07/12/2016 à 08:55
Bonjour, je l'utilise avec Nero Backup, je n'ai aucun problème à ce jour.Je suis passé de Windows 8 à 10, sans encombres, juste penser à enlever tout le flicage lié au Module Cortana.
Envoyer un merci ?Peut être est il tout simplement défaillant, il suffirait de le tester avec un autre PC, afin d'établir le diagnostic, car ce genre de périphérique est d'utilisation simplissime, et auto détecté.
Cordialement
Réponse de AlainO4119, le 07/12/2016 à 09:38
Apparemment Darylly, à oublier qu'il avait posé une question voir que son problème était résolu. Et bien bravo.
Envoyer un merci ?Bonne journée.
Réponse de YvesD7464, le 07/12/2016 à 11:41
brancher par usb l-ordinateur reconait le dd formater ntfs si window et cela marche sans pb
Envoyer un merci ?Réponse de BENSSOUSSENG22953, le 07/12/2016 à 13:26
bonjour, branchez simplement votre HDD sur un port USB de votre PC, ouvrez démarrer puis ordinateur, selectionnez votre disque samsung dans la liste disque durselon la lettre qui lui aura été attribuée, pour info regardez auparavant comment sont listés vos HDD (exemple disqie C, D, F) cliquez ou double cliquez droit sur le disque correspondant à votre samsung le logiciel samsung drive manager est sur votre HDD, installez le et suivez comme il est indiqué, ensuite vous pourrez partionner votre HDD si vous le désirez ou choisir le type de fichier géneralement NFTS pour le formater.
Envoyer un merci ?Réponse de darylly, le 08/12/2016 à 07:08
Je vous remercie à tous d'avoir voulu m'aider. C'est un plaisir de découvrir un forum dans lequel il y a autant de bienveillance et de chaleur humaine. J'ai pu résoudre mon problème en téléchargeant un mode d'emploi qui me facilite la tâche.
Envoyer un merci ?Merci à tous pour votre gentillesse et je reviendrai de temps jeter un coup d'œil, et voir si je peux aider à mon tour. Merci à tous bravo au créateur de ce forum.
Cordialement.
Réponse de GaetanR4346, le 30/12/2016 à 12:16
Quel est votre souci ?
Envoyer un merci ?