Notice SAMSUNG M3 Portable

Forum SAMSUNG M3 Portable

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG M3 Portable, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2017
à 13:52
Protection disque dur
Avatar thumb
whole038
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
mon disque dur est protégé en écriture quand je m'en sers sur Mac, comment le déprotéger ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dart36612313, le 03/04/2017 à 15:37
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Tu as deux solutions :
- par défaut ton disque doit être en NTFS (qui est le format de fichier utilisé sous Windows). Si tu souhaites que le disque reste lisible par les ordinateurs sous Windows, dote toi d'un logiciel te permettant d'écrire sur les disques Windows (Paragon NTFS par exemple)
- si le disque est pour toi, ou pour ton Mac pour faire des sauvegardes TimeMachine par exemple, il te suffit d'aller dans ton dossier Applications puis dans le sous dossier Utilitaires et d'utiliser le logiciel Utilitaire de disque pour formater ce disque en HFS+ qui est le format parfait pour ton Mac (les PC ne pourront plus lire ton disque), et c'est gratuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MikaP9299, le 03/04/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour que votre disque soit lisible à partir d'un mac :
-soit le formater avec l'utilitaire de disque mac au format mac os étendu (HFS)
-soit utiliser les utilitaires dispos sur le site du fabricant et permettant de lire le format pc (formatage sortie usine) à partir d'un mac (je dis ça de mémoire car ce n'est pas la solution que j'ai retenu, n'utilisant le dd que sur Mac et Freebox)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...