Notice SAMSUNG RB29HSR3DSA

Forum SAMSUNG RB29HSR3DSA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RB29HSR3DSA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2018
à 20:27
Votre frigidaire se met-il en marche très très très souvent ?
Avatar thumb
lydi15160029
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
9

Bonjour,
J'ai reçu ce frigidaire il y a une dizaine de jours et bien que je l'aie réglé sur -15 pour le congélo et 7 pour le frigidaire, il se met en marche environ toutes les 40 minutes pendant 30 minutes. Est-ce normal ? On me dit qu'il vient peut-être d'une "mauvaise série". C'est dommage car il est plutôt bien. Je me demande si je dois l'échanger.
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1mcs253513126, le 12/07/2018 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est pas normal. Échangez le pour le même modèle....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteC6939, le 12/07/2018 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,non le mien ne se met pas en marche aussi fréquemment.Comme vous dites peut être une mauvaise série.Même la nuit je ne l'entant pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gver54135432, le 13/07/2018 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Moi réglage du Congélo -19 et 7 pour le Frigo et pas de mise en marche toutes les 40 minutes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiga63416252, le 13/07/2018 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Contrairement aux réponses précédentes, NON cela n'est pas une anomalie. Ce réfrigérateur est équipé d'un moteur fonctionnant à plusieurs niveau d'intensité (5) contrairement aux anciens modèles qui sont soit allumés soit éteint. Résultat, le moteur tourne plus longtemps mais consomme moins et cela augmente théoriquement la durée de vie. Par ailleurs, cela dépend également de la température de la pièce.Je possède ce modèle depuis 4 ans, il fonctionne de la même manière que vous et aucune anomalie.Enfin, pour la partie congélateur, une température de -18°c minimum est nécessaire à la conservation des produits surgelés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lydi15160029, le 15/07/2018 à 12:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Donc entre un moteur qui tourne longtemps et souvent ou 3 fois seulement par jour selon un vendeur que puis-je croire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari15162869, le 06/08/2018 à 14:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, J'ai reçu ce frigidaire il y a 4 jours. Je l'ai réglé à -19° pour le congélateur, 3° pour le réfrigérateur (températures proposées par défaut, et qui me conviennent puisque l'on passe de 3° à 5° dans le choix de températures proposées pour le réfrigérateur où j'aurais aimé les 4° demandés pour certains aliments). Dans mon petit appartement toulousain plein Sud, où il fait actuellement 32° dans la cuisine, OUI, il se met en route très souvent, encore plus souvent que chez vous ! J'ai mis hier un thermomètre électronique avec écran à l'extérieur. Lorsqu'il tourne, la température du réfrigérateur semble descendre jusqu'à 1°, puis quand il s'arrête remonte peu à peu et il se réenclenche vers 3,3°. Il ne tourne donc pas inutilement... Le vieux frigidaire dont je me suis débarrassée tournait quant à lui non-stop l'été... Ce forum m'a néanmoins beaucoup rassurée, et votre question également !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...