Notice SAMSUNG RB30J3000WW

Forum SAMSUNG RB30J3000WW

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RB30J3000WW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2019
à 13:23
Bruit de sifflement aigu
Avatar thumb
Sandrine78
26 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

bonjour
J'ai un problème de bruit avec ce frigo car depuis sa mise en route il y a 3 jours, il émet un sifflement aigu lorsque la ventilation se met en route ainsi qu'un bruit de frottement ou vibration qui ressemble à un signal de passage à niveau. Ces bruits sont très désagréables voire invivables lorsque l'on a une cuisine ouverte et je ne pense pas que ce soit des bruits normaux ou alors c'est que la technologie régresse !
merci

Répondre
Réponse de Avatar1rayn53144411, le 04/02/2019 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non nous n'avons aucun bruit de ce genre cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaor34134416, le 04/02/2019 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contactez immédiatement le service client !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tronçonneuse, le 04/02/2019 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas ce problème, il se met en route à chaque fois que j'ouvre la porte mais ça ne dure pas, de temps en temps ça crac mais je pense que c'est un problème de calage difficile à faire du fait qu'il est coincé entre trois murs !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur34434243, le 04/02/2019 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j'ai aussi un bruit récurent de vibration du bac de récupération arrierej'ai Essayer de mettre le frigo bien de blini eau ce qui féminise la durée du bruitmais il fait souvent un bruit de démarrage qui fait penser au décollage d'un avion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale65332454, le 04/02/2019 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a priori il faut l 'échanger , il n y a pas de bruit particulier sur ce frigo qui fonctionne assez silencieusement; le seul bruit c est l 'alarme plutôt mélodique sur porte ouverte. Le mien fonctionne bien et j 'en suis satisfaite, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPGUINOT, le 04/02/2019 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'y a que le rendre et en prendre un autre. Le mien est très silencieux depuis un an et demi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lanc43153346, le 04/02/2019 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir il doit avoir un problème car le miens "à l'inverse de plusieurs critiques" est très silencieux, je vous garanti je ne l'entend jamais si bien que parfois je l'ouvre pour voir si il fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mely42612116, le 04/02/2019 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,nous avons acheté ce frigo depuis mi-novembre et il ne fait pas de bruit. Est-ce que votre frigo est bien calé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo15635525, le 04/02/2019 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le frigo ne fait pas du tout de bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sophie70dom, le 04/02/2019 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n’ai jamais eu le moindre bruit Ce n’ est Pas normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gene65522361, le 04/02/2019 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ce frigo fonctionne très bien chez moi, il ne fait pas particulièrement de bruit.Il doit y avoir un dysfonctionnement, quelque chose de pas calé... C'est un très bon réfrigérateur qui émet un signal sonore discontinu pour vous informer que vous l'avez laissé ouvert trop longtemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tous16232155, le 04/02/2019 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Cela n'est pas normal du tout, nous avons 1 bruit tout à fait normal de frigo... le mieux est de contacter le sav.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benj42116215, le 04/02/2019 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Sans aller jusqu'au signal de chemin de fer, nous avons nous aussi été surpris par une vibration assez sonore lors de sa mise en route. Il s'agissait d'une légère inclinaison (vers l'avant) qui en était la source en jouant avec le réglage des patin avant cela à disparu. Après personnellement, nous avons choisi de modifier les températures par défaut pour passer à-17 et 5 degrés. Les aliments étaient trop froid et le frigo déclenchait trop régulièrement. Depuis ces réglages, nous en sommes ravi. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodo13214624, le 04/02/2019 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le bruit ne me dérange pas du tout peut-être parce que j ai une cuisine séparée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mela36423256, le 04/02/2019 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonsoir, j'avais un problème de bruit les quelques premiers jours, à en trouver cela insupportable (bruit aigu qui nous prend toute notre attention) au point de me dire que j'allais le retourner. Mais au bout d'une semaine ou un peu plus (je ne sais plus), tout est rentré dans l'ordre sans aucune intervention, c'est sûrement normal au début.Aujourd'hui, il est très silencieux, on peut l'entendre occasionnellement, mais c'est tout à fait acceptable, rien à voir avec les premiers jours.Bon courage °-°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri36515554, le 04/02/2019 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Oui effectivement ce frigidaire émet de nombreux sons différents. Incroyable et très désagréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc@h63315342, le 04/02/2019 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour, avez-vous essayé de le débrancher quelques minutes puis de le rebrancher ? J'avais en effet un sifflement au départ et il a disparu quand je l'ai débranché...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico33152614, le 04/02/2019 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

BonjourJ'ai exactement le même problème...C'est extrêmement énervant effectivement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sandrine78, le 05/02/2019 à 01:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai contacté le sav et le technicien vient jeudi. Alors on verra bien ! Cependant il a commencé par me dire au téléphone que c'était normal :-( Donc apparemment, la technologie régresse vraiment, car je n'avais aucun problème de bruit avec mon ancien frigo de 2008. En tout cas, si rien ne s'améliore je pense demander à le rendre et changer contre un frigo à froid statique qui apparemment est moins bruyant que les ventilés. J'ai déjà essayé de le débrancher et rebrancher parce que, énervé par le bruit ! Mais rien y fait, toujours ce sifflement aigu comme lorsque l'on passe son doigt sur un verre de cristal ! Et pour les vibrations, j'ai vérifié avec un niveau et il est droit. J'ai aussi réglé le thermostat sur -17 et 5 et effectivement c'est mieux et on sort les boules Quiez moins souvent !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mfd024262513, le 05/02/2019 à 06:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai exactement le même bruit très désagréable, bruit de plaque de glace qui se décroche , fermeture de porte de métro etc etc, j'attends le sav cette semaine. Matériel acheté au mois de décembre 2018

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elis51245125, le 05/02/2019 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, Je pense que vous devez appeler un technicien et faire jouer votre garantie. Le frigo identique que je possède ne présente pas les mêmes anomalies. Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tour15326442, le 06/02/2019 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, mon réfrigérateur SAMSUNG faisait beaucoup de bruit durant les premières heures après sa mise en service (bruit de scie circulaire, sifflements, vibrations...), ça m'avait affolé ! Puis plus rien une fois la température stabilisée. Il est installé dans une cuisine ouverte, non loin des chambres, et j'avoue ne plus rien entendre, il est très silencieux. Je pense que votre modèle a un défaut ou qu'il faudrait peut-être revérifier sa stabilité au sol s'il vibre trop (j'ai utilisé un niveau à bulle et je l'ai calé avec des morceaux de carton, car mon sol n'est pas totalement plat). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlda26165562, le 07/02/2019 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,si vous n'avez pas résolu le bruit aigu, ce que j'ai aussi expérimenté, recaler votre frigo, en donnant un petit angle vers l'arrière. Ensuite charger le frigo dans les premiers tiroirs ( en partant du bas).Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari33516355, le 07/02/2019 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,j'ai acheté ce frigo l'été dernier et j'ai eu les mêmes soucis de bruit (vibrations et bruit aigu), accompagnés d'une surchauffe du côté gauche du frigo (on ne pouvait pas mettre la main dessus). Depuis, les bruits se sont largement atténués, et on entend uniquement un ronronnement discret lorsqu'il refroidit (comme la majorité des frigos). J'espère que cela sera pareil pour vous!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slvt62631165, le 22/02/2019 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
32

J'ai moi aussi ce sifflement qui s'apparente à des ultrasons. Je ne sais pas combien de temps on le supportera.... Si le SAV peut y faire quelque chose, je vais le contacter. Si toutefois vous l'avez fait intervenir pour ce problème, j'aimerais bien connaître le résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadi41643225, le 07/02/2022 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je l est acheter au mois de décembre et je n ai eu aucun sifflement ou bruit , je l est laisser régler à la température d origine et mon frigo est bien caler pour moi tout va bien je suis satisfaite de mon achat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...