Notice SAMSUNG UE48H6400

Forum SAMSUNG UE48H6400

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG UE48H6400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2015
à 19:04
Connexion pc
Avatar thumb
winrun
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la lecture des fichiers pc sur la tv est automatique et rapide ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0BaptisteD8490, le 12/11/2015 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut brancher un disque dur externe ou une clef usb directement sur la tv. Le lecteur intégré est honnête et il est préférable de mettre a jour la tv en la connectant a internet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentF3701, le 12/11/2015 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu utilise Universal Media Server. Moi c'est en filaire, tu peux le faire en Wifi via la dernière norme (qui doit être la norme N je crois)
En fait, tout dépends si tu es en filaire ou wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luc.26363626, le 12/11/2015 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je branche un disque USB, je sélectionne l'entrée USB correspondante puis je navige dans le disque je sélectionne le fichier à visualiser généralement un mkv ou un avi et la lecture démarre. Si la lecture est interrompu TV en veille puis on redemande la lecture ça redémarre à l'endroit où on s'est arrêté. Le seul soucis constaté sur les mkv avec son en ogg est un décalage de 300ms que je préconpense avec mkvmerge (la compensation TV est max 250).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthusss, le 12/11/2015 à 21:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Nickel,
Fluide et de nombreux formats reconnus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejo55342624, le 12/11/2015 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui parfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainP4134, le 12/11/2015 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, cela fonctionne très bien avec vidéos et photos. Je lance la lecture à partir d'un dossier partagé sur le PC, qui lui même contient des sous-dossiers que j'ai créés pour classer les fichiers par thèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1winrun, le 13/11/2015 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse. Dommage. Je cherche un système qui lit directement les fichiers du pc vers la tv sans avoir besoin de les recopier sur une clef usb ou un disque externe. Cela existe ? Si oui sur quel modèle ? C'est vraiment la jungle :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentF3701, le 13/11/2015 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Universal Media Server comme cité plus haut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BaptisteD8490, le 13/11/2015 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour lire des fichiers vidéos sur votre TV vous pouvez:

-Brancher un disque externe ou une clef USB sur la tv

-Connecter votre TV sur votre réseau local, de préférence par câble pour:
-Lire les fichiers contenus sur un nas via le protocole DNLA
-Lire les fichiers contenus sur votre box internet si elle fait NAS, toujours via le protocole DNLA
-Lire les fichiers contenus sur votre PC, si un serveur DNLA est installé et configuré dessus.

Enfin, connecter votre PC directement sur la TV avec un câble HDMI si votre carte graphique en est équipé (ce qui est vraisemblablement le cas) et lire les fichiers directement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pvla43565614, le 14/11/2015 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour lire les fichiers directement sur le PC il faut installer un serveur DLNA. Moi j'utilise Mezzmo et ça passe plutot très bien. A part les mkv 3D que je suis obligé de copier sur une clé USB a brancher directement sur la TV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeN4871, le 01/02/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Sur le lecteur Windows Media Player (WMA) du PC il suffit d'activer le mode de diffusion en continu et c'est comme cela que microsoft a implémenté le DLNA. Du coup on voit le PC comme source sur la TV et on peut lire les videos. Enfin je n'ai pas testé à fond mais cela devrait etre comme cela.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...