Notice SAUNIER DUVAL Opalia Cyclo C 11 G - C 14 G

Forum SAUNIER DUVAL Opalia Cyclo C 11 G - C 14 G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUNIER DUVAL Opalia Cyclo C 11 G - C 14 G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2016
à 07:24
Opalia c11g en panne
Avatar thumb
tiwy69
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le gaz n'arrive plus à mon chauffe eau. J'ai changé l'allumeur, les bougies et la vanne à eau mais, je ne sais plus quoi faire. Il y a t-il une sécurité que je n'ai pas vu? Pourquoi le gaz n'arrive pas?
Vous remerciant pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Bricollux, le 06/10/2016 à 11:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
Si je me souviens bien, votre source de gaz est une bouteille, chez moi, c'est le gaz de ville avec un compteur et une vanne; lorsque je rentre de vacances, la vanne a été fermée 2 ou 3 semaines, il faut "un certain temps" pour que le gaz arrive à nouveau jusqu'à la veilleuse.
Mon allumage est un piézo et il y a des capteurs de température sur les tuyaux internes et sur le conduit d'évacuation; si c'est trop chaud, un capteur s'ouvre et tout le système décroche (tous les capteurs sont en série et il suffit qu'un seul s'ouvre pour que l'auto-maintien de la vanne gaz décolle).
Toujours si je me souviens bien, votre allumage se fait par une micro-turbine actionnée par l'eau.
Pour ouvrir la vanne gaz, il doit y avoir la combinaison de 2 éléments: la force de l'eau et une sécurité électrique: la turbine qui donne le courant pour l'étincelle doit (enfin je suppose) aussi alimenter un solénoïde qui débloque la vanne.
Si vous avez la notice d'origine avec un schéma électrique, et si vous pouvez me le scanner, envoyez le moi sur une adresse jetable:
iomapec-22@yahoo.fr
j’étudierai le schéma et je vous donnerai mes idées.....si j'en ai !
Mais hélas, je ne peux rien faire de plus.
Bon courrage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur SAUNIER DUVAL
Donner votre opinion sur SAUNIER DUVAL
En cours...