Notice SAUTER STI984

Forum SAUTER STI984

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUTER STI984, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2016
à 16:48
Fonctionnement douteux
Avatar thumb
gorlig
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je possède une plaque induction SAUTER STI984B depuis deux ans et demi. Cette plaque a toujours eu un comportement très particulier en cas d'utilisation de plusieurs plaques en même temps . Celles-ci se mettent a chauffer en alternant, comme pour diviser la puissance consommée. Très pénalisant ! Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Par avance merci?

Répondre
Réponse de Avatar1nibmaj, le 19/12/2016 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Remarque sans doute non fondée: votre installation électrique spécifiquement dédiée à cette plaque est-elle en 32 ampères d'intensité?
Sinon, le fonctionnement de la plaque paraît effectivement aberrant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aslevy, le 19/12/2016 à 20:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai remaqrué exactement le meme type d'anomalie. J'avais poutant tiré une ligne dédiée avec du 6 carré et un disjoncteur dédié egalement de 40 A. Pouvons faire jouer un vis de fabtrication ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorlig, le 20/12/2016 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
pour répondre à nimba: la ligne électrique est conforme aux spécifications du manuel d'installation ( de mémoire 25 A ou 32A ) par contre il est vrai que c'est un circuit existant donc je ne le connais pas totalement. Est il possible que la plaque détecte une perte de tension en entrée si l'impédance du cable est trop importante et du coup génère ce fonctionnement ?
En réponse a asievy, pour le vis de fabrication , je ne sais pas , 3 ans après , j'ai des doutes et il faudrait être un certains nombres ( nous avions choisi ce modele sur recommandation de que choisir), mais il est vrai que j'aurais au moins espéré lors de l'achat pouvoir avoir un technicien du SAV de la marque prendre en considération mon cas et me répondre ( par email par exemple) pour me dire si il considérait que c'était une panne ou pas.
J'avais pu lire a l'époque que certains plaques ( premiers prix) fonctionnaient en alternant la chauffe des plaques, mais dans ce cas c'était un fonctionnement normal... pour cette Sauter , ce n'était pas un premier prix !n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eza945, le 20/12/2016 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Idem pour moi. Elle est pourtant branchée seule sur une prise 32A dédiée.
Ce doit être un défaut généralisé…
Quand ça se produit, j'intervertis mes casseroles ; ou bien j'éteins tout et je rallume, généralement ça redevient "normal".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur SAUTER
Donner votre opinion sur SAUTER
En cours...