Notice SCHOLTES CIM 556

Forum SCHOLTES CIM 556

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM 556, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2012
à 17:51
Cuisinière mixte à pyrolise scholtes cim 556
Avatar thumb
nanard87
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une cuisinière mixte de marque SCHOLTES modèle CIM 556 depuis hier, suite à un déménagement familial. Je rencontre un souci car cet appareil n'a servi que 2 ou 3 fois et le four ne fonctionne pas, tout le reste fonctionne correctement. Ne connaissant pas suffisamment ce type panne, pouvez vous me dire de quoi il peut s'agir. Je vous remercie de votre aide. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1muezzin, le 22/01/2012 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne suis pas non plus un expert de cette cuisinière, mais pour avoir une idée de la provenance de la panne, il faudrait tester la carte du programmateur. Sans ce test, impossible d'identifier l'origine de la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nanard87, le 22/01/2012 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour le conseil mais s'il s'agit de la carte du programmateur, est ce une réparation compliquée à effectuer ???? Merci de me répondre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1muezzin, le 22/01/2012 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La carte du programmateur est super simple à changer. Il faut environ 10 minutes pour démonter et remonter le tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leuleuleu, le 22/01/2012 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
la preliere idee qui me vient est de savoir si votre cuisiniere est prévue en 220 ou 380 volts. quelle est la prise de branchement ? trois fiches rondes et une terre ? dans ce cas elle est prévue en 380 v, et il vous faut une prise murale corespondante, ou deux fiches et une terre ? dansd ce cas elle est prévue en 220 v. mais il faut vérifier si le cable de la cuisinière comporte 3 ou 4 fils. avec 3 fils, elle est bien prévue pour 220 v, avec 4 fils (même si un n est pas branché) pour 380 v. on peut modifier a l arrivée du cable dans la cuisinière de 380 à 220. voir le mode d emploi, les shémas sont assez clairs (mais le mien est à 300 km d ici!). pas d'autre idée pour le moment. si comme le dit muezzin, c est la carte du programmateur, c est plus sérieux, et il faudra faire appel à un réparateur. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jltib, le 23/01/2012 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Verifier que le four n'est pas en mode demonstration ! appuyer 20 secondes sur le bouton du programmateur et on doit entendre un bip .J'ai acheter une cim556 en panne pour 20 euros et il n'y avait que ça comme panne !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
194 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...