Notice SCHOLTES CIM 556

Forum SCHOLTES CIM 556

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM 556, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2015
à 12:09
Sorti du mode démo impossible
Avatar thumb
criquet59
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
un ami qui ne pouvait plus programmé son four m'a apporté le circuit de contrôle de celui-ci. La roue codeuse du bouton P avait plusieurs pattes cassées et le contact été toujours enfoncé. Je lui est changé ce composant et il a pu de nouveau changer l'heure, régler la température précisément ... MAIS le four est en mode démo (affichage de OFFP après sélection d'un programme et retour en position 0).

La méthode de désactivation a été tenté plusieurs fois
- appui 20 secondes sur le bouton P
- relâcher le bouton pendant le bip sonore

mais le four ne chauffe toujours pas et OFFP apparait toujours au retour du programmateur en position 0.

La résistance de la sonde de température est de 560 ohms et le four affiche bien une erreur quand elle est débranché.

y a t'il quelque chose d'autre à faire ou a tester car le propriétaire du four s'énerve et envisage d'emmener celui-ci à la déchetterie. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ACIRESTOSCOEURLUCON, le 20/10/2015 à 07:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis responsable d'un atelier de dépannage, mais je n'ai pas le produit sous les yeux en ce moment.
Hélas je ne peux rien pour vous, j'en suis désolé.
Peut-être une perte du programme ?!....
A envisagé après avoir contrôlé chaque organes , et filerie avec.....mais c'est long, lent et fastidieux!.
Désolé, bon courage.
Cordialement Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1criquet59, le 24/10/2015 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse même si vous ne pouvez m'aider.

La cuisinière doit être remplacé mais je me demandais s'il serait possible d'activer les résistances chauffantes du four en modifiant le circuit de puissance. La carte électronique comporte plusieurs relais et l'un d'entre eux est peut être utilisé pour couper l'alimentation des autres. Lors de mes tests rapides, je n'ai vérifier que l'état général de la carte et des connexions, si pince coupante et fer à souder peuvent redonner une nouvelle jeunesse à cette cuisinière ...

Cordialement

La cuisinière doit normalement être déposé en déchetterie donc si

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ls01ain, le 25/05/2018 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que précédemment : le composant électronique du bouton de programmation était cassé et restait enfoncé. Je l'ai changé, je peux de nouveau régler l'heure, etc, mais le g four ne veut plus sortir du mode de démonstartion (OFFP). Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
194 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...