Notice SCHOLTES CIM 556

Forum SCHOLTES CIM 556

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM 556, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2012
à 13:07
Changement de programmateur
Avatar thumb
floloic
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !! ma cuisinière a 6 ans j'ai démonté les boutons pour faire un nettoyage , j'ai démonté les boutons et au moment de remettre celui du programmateur j'ai forcé sur ce dernier en remettant le bouton et maintenant je ne peux plus l'utiliser !! je pense qu'il faut changer tout l'ensemble avec l'horloge ??

Répondre
Réponse de Avatar1bmartin, le 11/11/2012 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il n'est peut être ps nécessaire de tout changer. Selon le modèle, seul la partie qui se trouve à l'arrière de la tablette serait à changer si il est vraiment cassé... à vérifier.., et si mes souvenirs sont bons....il y aurait de la soudure à faire... Mais il peut y avoir aussi une lamelle métalique servant de ressort pour bloquer le bouton dans les différents crans du programme qui serait peut être absente. Dans ce cas c'est plus dur de trouver le position du prog... mais çà fonctionne qd même...
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floloic, le 11/11/2012 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le soucis est d'accéder au module de commande , aucun info sur la notice !! et puis changer juste le support du bouton il faut trouver la pièce et réussir les soudures qui doivent être minuscules !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimarilyn, le 11/11/2012 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement si l'axe du programmateur est HS il faut remplacer la pièce en question, je ne pense pas qu'il faut aussi remplacer l'horloge.
Bien faire attention au moment du démontage à repérer l'ensemble pour le remontage de la nouvelle pièce,si possible prendre des notes et des photos.
Je ne peut te dire si c'est facile ou pas car je ne l'ai jamais fait.
PS : il ne faut jamais forcer sur les pièce elles se montent toujours en forçant en fonction de la résistance de la pièce, surtout si les plastiques ne sont pas solides.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1witjea, le 12/11/2012 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ,si c'est bien le deuxieme bouton en partant de la gauche il est possible de le changer sans changer tout le circuit imprimé( qui coute 117 €uros livré) mais il faut avoir une pompe à déssouder et un fer à souder trés fin et changer l'encodeur rotatif livré 21 €uros ,travail assez minutieux mais possible car je viens de le faire .A votre disposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floloic, le 12/11/2012 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement c'est le 2nd bouton mais n'étant pas sur de réussir à dessouder ou à ressouder sans abimer le circuit il vaut peut être mieux s'abstenir même si la différence de tarif n'est pas négligeable !!!
je vais réfléchir et démonter la pièce pour me rendre compte !!!
j'ai trouver sur le net la pièce à moins de 100€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floloic, le 31/12/2012 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.adepem.com/ je me suis renseigné auprès de ce fournisseur adepem ils me disent qu'il n'est pas possible de changer que le support du bouton de selection des programmes de l'horloge , Witjea avez vous une adresse pour cette pièce à 21€ que vous avez changé ??
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1witjea, le 01/01/2013 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,je vais essayer de répondre avec clarté à Floloic en ce 1er janvier de cette nouvelle année .On peut trouver cette piéce sur fr farnell.com ,livré en 24 h ! La piéce est un encodeur rotatif de chez A L P S reférence EG11B15244 11 mm prix 10,72 € HT + port 12 € je vous conseille d'acheter également une pompe à dessouder ( indispensable ! ) à 9 € H T ,pour le même port . pour d'autres renseignements n'hésitez pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floloic, le 01/01/2013 à 16:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Witjea!!
il faut etre expert pour trouver la piece que l'on a besoin sur farnel; n'y aurait il pas une erreur sur la référence de ma piece !! je trouve EC11B15244 mais pas EG... et vous etes sur que cela correspond au bouton de selection de reglage de l'horloge et de la minuterie!! merci pour votre réponse bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1witjea, le 02/01/2013 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La référence est bien EC 11B15244 ,(because , lendemain du réveillon !) éventuellement
le pistolet à dessouder antistatik Ref : 574 ,ce bouton sert bien au réglage de l'horloge minuterie
et d'autres fonctions.Maintenant il faut se lancer ! ! !
Meilleurs voeux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floloic, le 05/01/2013 à 16:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci WITJEA
je viens de monter l'encodeur sur ma console , ce n'est pas le même que le précédent j'ai du limer les pattes de chaque coté qui sont plus larges que l'autre et c'est vraiment très petit pour les soudures !!! il va falloir aussi que j'adapte mon bouton car le précedent axe avait un plat et pas celui là , mais autrement tout fonctionne ;quelle économie réalisée grace à vous , heureusement que ces forums existent merci à tous et bonne année 2013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floloic, le 06/01/2013 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si j'ose abuser j'ai essayé d'adapter mon bouton d'origine mais la tige est beaucoup plus longue et ronde ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1witjea, le 06/01/2013 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai la tige est plus longue mais on peut la couper et le diamétre on peut le réduire à l'aide d'une lime à métaux fine,travail assez minutieux . L'idéal aurait été de le faire avant de souder l'encodeur ,( ne pas le faire sur la gaziniére ) il est préférable de démonter la plaque qui supporte l'encodeur et la serrer dans un mini étau ,et prendre modéle sur l'empreinte de l'axe d'origine .Un conseil evitez de forcer le bouton en l'essayant à plusieures reprises car le circuit imprimé est assez fragile ! En espérant que vous allez réussi car vous avez le potentiel Floloic ! ! Meilleurs voeux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
194 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...