Notice SCHOLTES CIM 556

Forum SCHOLTES CIM 556

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM 556, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2014
à 07:40
Problème d'allumage de plaques de gaz
Avatar thumb
susanva
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'allume le gaz qui s'éteint aussitôt, après une vingtaine d'essais le gaz s'allume, y a-t-il un "truc" pour que le gaz s'allume rapidement ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ACIRESTOSCOEURLUCON, le 29/04/2014 à 11:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il est probable que le thermocouple de sécurité soit en fin de vie.
Le thermocouple est un organe de sécurité qui lutte contre le risque d'asphyxie ou d'explosion en cas de soufflage accidentel du foyer par un courant d'air. Il coupe l'arrivée du gaz si il n'y a plus de feu sur le foyer.
Dans un appareil moderne est bien conçu, il y a une mini électrovanne de gaz qui est électriquement alimentée par le courant d'un générateur thermocouple, une sorte de pointe qui vient baigner dans les flammes sur le bord du foyer.
Il faut changer le thermocouple. Opération délicate qui doit se faire proprement,attention à la poussière !
Ensuite , après le remontage, il faut vérifier l'étanchéité avec de l'eau savonneuse et un pinceau, autour de la robinetterie de gaz. Il ne doit pas y avoir la moindre petite bulle !
Pour précision, quand le thermocouple sera définitivement hors service, le gaz ne pourra venir qu'en faisant une pression permanente sur la vanne d'ouverture de gaz, le bouton que vous tournez quand vous allumez le foyer ! A proscrire formellement !
Cordialement Papy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1susanva, le 29/04/2014 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, ces informations me seront très utiles quand je discuterai avec le SAV chez ENVIE où je l'ai achètée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
194 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...