Notice SCHOLTES FE 4356

Forum SCHOLTES FE 4356

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES FE 4356, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2015
à 17:19
Fe 4356
Avatar thumb
simba64
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, dijoncte en cours de pyrolyse, merci

Répondre
Réponse de Avatar1mcsoleil, le 14/03/2015 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La disjonction a-t-elle lieu sur la fonction différentielle (soit sur le DJ général soit sur le DJ prises de courant en 30mA) ou sur la fonction surintensité c'est le DJ (ou fusible) du four (ou de son circuit s'il y a plusieurs récepteurs )?
Si c'est le différentiel il y a un défaut par rapport à masses du four (= terre).
Sinon en surintensité c'est peut être la résistance.
Y a-t-il eu des modifications ou ajout d'appareils sur le circuit du four ?
Evitons le Pire aux Lise les cuisinières !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FROMDELL, le 17/03/2015 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Fais des essais en débranchant une résistance jusqu'à trouver celle qui te pose surement un PB. Avec l'age, en chauffant, le filament à l'intérieur se déforme et vient en contact avec le corps de la résistance qui lui est à la masse. Donc disjonction du différentiel.
Attention, avant de mettre une résistance neuve, bien la faire dégazer en la chauffant, car souvent mal stockées, elles emmagasinent de l'humidité dans l'isolant interne et cela cause aussi des disjonction à la mise en route et fait croire que le PB n'est pas réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simba64, le 17/03/2015 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est bien le différentiel 30ma qui disjoncte après 30mn. de pyrolyse . après démontage du carénage en tôle je trouve que les résistances bougent beaucoup et je vais donc effectivement explorer cette piste.....sinon m. le four ira ainsi jusqu'à plus soif !Quoiqu'il en soit encore un grand merci pour vos conseil très sérieux !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
283 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...