Notice SCHOLTES FE 4356

Forum SCHOLTES FE 4356

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES FE 4356, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2015
à 13:50
Problème de caractéristiques : deux problèmes !
Avatar thumb
xoff50
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je cherche les dimensions exactes d'encastrement de ce four Scholtès FE 4356.

D'autre part, lorsque je mets le grill en marche, il fait disjoncter mon compteur au bout d'1/4 heure.
(NB : mon compteur vient d'être vérifié !).
Je vous remercie de votre aide et
Bonne année

Répondre
Réponse de Avatar1gégédecab, le 03/01/2015 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Actuellement je ne suis pas à mon domicile,mais je pense que pour votre gril ,cela doit être la résistance qui doit être HS.
Bonne année à vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaindenis, le 03/01/2015 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

normalement les dimensions d'encastrement d'un four sont standards. Ils s'encastrent dans une niche de 60 x 60 extérieure soit, si l'on retire l'épaisseur des panneau 2X 19mm au maximum, cela fait 56,2x56,2.
Pour le problème de disjonction, cela vient d'une des résistances ( celle du grill en l'occurrence) qui est usée et qui a une fuite à la terre a haute température. C'est une panne très classique des résistances électriques de four, appareil a raclette, et autres appareil qui ont ce type de résistance. Elles fonctionne correctement a froid mais présentent une fuite a haute température.
Il faut changer la résistance.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlbhja, le 04/01/2015 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,comme l'ont dit deux membres du forum en effet si au bout d'un quard d'heure il y disjontement du compteur c'est que cela provient de le resistance qui n'est pus isolante entre phase et neutre ou phase et terre car sur trois fil il y a 220 volts egalement entre le phase et la terre lorsque l'appareil est à l'arret.Le mieux c'est de demonte le four et de teste avec un omhmetre entre terre neutre et phase cette resistance et par la meme occasion la resistance du four la thermistance du four et du gril.C'est pas complique apres demontage tout ceci est visible facilement et reperer le branchement avant test cela permet de tester uniquement l'element defectueux et ensuite rechercher la piece defectueuse sur le net ou dans un magasin d'appareil electrique style clinique du menager.En esperant avoir repondu à votre question.Tres cordialement.
PS:je possede le meme four et je suis à la recherche de la notice qui n'est toujours pas sur le site;aussi si vous avez celle-ci pourriez-vous me l'envoyer par mail en pj à mon mail:jean-luc.bernardi@orange.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean33230, le 04/01/2015 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . .
Je suis d'accord avec Alain pour la résistance qui est HS
Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2015
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
283 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...