Notice SCHOLTES GFI632

Forum SCHOLTES GFI632

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES GFI632, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 20:40
Panne totale
Avatar thumb
obelenses
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sans préavis ma hotte est tombée totalement en panne (aspîration et éclairage). Aujourd'hui sans que je le lui demande l'éclairage s'est mis à clignoter et à rester allumé avec impossibilité de l'arrêter pendant quelques minutes pour enfin s'éteindre définitivement.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste, personnellement je penche pour une défaillance du circuit électronique.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hugo977, le 12/12/2016 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je pencherai plus vers un problème d'alimentation électrique de la hotte. Vérifiez s'il n'y a pas un faux contact au niveau du câblage 220 volts + terre (domino, coupe circuit, prise,...).
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jakoulekrakant, le 13/12/2016 à 00:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation, car ça n'expliquerait pas l'impossibilité d'arrêter l'éclairage. En revanche, si la hotte est très encrassée à l'intérieur, les contacts des boutons poussoirs sont peut-être court-circuités par un mélange de graisse alimentaire et d'eau, soit au niveau des boutons eux-mêmes, soit au niveau du connecteur au bout de la nappe reliant le tableau de commande à la carte électronique. ça doit pouvoir se nettoyer avec un produit approprié (après avoir débranché la hotte et/ou retirer le fusible correspondant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugo977, le 13/12/2016 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pensais que vous aviez effectué les vérifications des connexions au niveau de l'alimentation surtout par un retour de la terre qui pourrait expliquer l'éclairage furtif.
votre analyse est cependant cohérente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1obelenses, le 20/12/2016 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai découvert les raisons de la panne. Il s'agissait d'un problème d'alimentation causé par une souris qui s'est faufilée au-dessus de la hotte et qui a grignoté la moitié de la nappe ce qui explique les contacts intermittents. Je ne m'en suis rendu compte qu'après dépose complète, dans un premier temps je n'avais que regardé à l'intérieur.
Bon maintenant il faut que je remplace cette nappe en sachant que Scholtes a été incapable de me donner la référence de cette pièce pas plus que son service dépannage d'ailleurs même à 0.15€ la minute de téléphone. Après une demi-journée de recherches sur le net je me sens capable de me dépanner moi-même pour 10 €, il faut dire que j'étais motivé par le prix demandé par Scholtes pour un dépannage : 170 € sans pièces, alors que j'ai acheté la hotte 150 € .
Merci à tous et bonnes fêtes.
Pace e salute.t

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
59 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...