Notice SCHOLTES GFI632

Forum SCHOLTES GFI632

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES GFI632, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2016
à 22:32
Risque utilisation en mode recyclage
Avatar thumb
mayan8
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je viens d’acheter cette hotte et je constate qu’utilisee à pleine puissance, l’air rejeté fait s’ouvrir la porte du meuble de la hotte. L’installateur me dit de faire installer un conduit pour l’utiliser en mode evacuation sinon le meuble risque de s’abimer avec les rejets de vapeur qu’en est il vraiment ? je n’avais pas prevu de budget pour ça...
s’abimer avec le temps merci

Répondre
Réponse de Avatar1hugo977, le 16/03/2016 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Idéalement vous devez installer un grille d'évacuation sur le meuble de la hotte et relier la sortie diamètre 125 (ou 150) de la hotte à cette grille au moyen d'une gaine accordéon ou équivalent.
Cordialement,
hugo977

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1razmotte38, le 16/03/2016 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre votre montage. Le caisson est totalement fermé autour de la hotte?
Si oui il faut bien que l'air filtrée sorte quelque part. Avec ou sans filtres à charbon l'air sort par le piquage Ø125/150 à l'arrière doncsi tout est fermé derrière celui-ci ça monte en pression. Espérant avoir répondu à votre question. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayan8, le 16/03/2016 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas fait l'installation mais la hotte est dans un meuble haut de cuisine. Le meuble a une porte mais pas de "trou" qui permettrait à l'air de sortir autre part. Il me semblait qu'en mode recyclage c'était normal (?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayan8, le 16/03/2016 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vous voulez dire qu'il faut que je fasse un trou dans le meuble pour que l'air sorte dans la cuisine ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1razmotte38, le 16/03/2016 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut que l'air puisse sortir. Voir la réponse de hugo977 qui est totalement exacte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugo977, le 16/03/2016 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, il faut percer le meuble pour installer une grille discrète de la couleur de votre caisson si possible.
C'est le seul moyen de faire sortir l'air filtré avec la gaine accordéon ou équivalent.
Dites-moi si ça marche.
hugo977

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
59 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...