Notice SCHOLTES HG6890

Forum SCHOLTES HG6890

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES HG6890, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2013
à 15:32
Hotte scholtes hg 6890 en marche permanente et pas de régulation de vitesse
Avatar thumb
thierry99999
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

après avoir d'abord eu des démarrages intempestifs, ma hotte Scholtes HG 6890 fonctionne dorénavant en permanence à petite vitesse (je suis obligé de débrancher l'alim pour arrêter) : je ne peux ni réguler, ni l'arrêter.
L'interrupteur de la lumière fonctionne quant à lui toujours.
j'ai démonté le module de commande et n'ai rien vu visuellement, par contre je ne sais pas le tester électroniquement
J'ai aussi tenté d'accéder au moteur en supposant qu'il y a une autre carte électronique à vérifier mais je n'arrive pas à ôter la tôle inox autour de la colonne.

Que dois je faire ? (et je ne suis pas un pro ;-) )

Merci d'avance. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1mmj0987, le 05/09/2013 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je ne suis pas un pro non plus, la carte électronique se trouve dans un gros boitier de couleur noir qui se trouve devant après avoir enlevé le conduit inox, il y a deux petite vis au niveau du plafond pour faire coulisser le conduit intérieur (avec les grilles d aération) vous soulevez l'ensemble c'est simplement poser sur le bas de la hotte .

Je pense que il y a un pb de carte électronique (180 euros avec le port su ebay)

Au niveau du moteur il n y a pas de carte .

Cordialement

Ps) il est très difficile de faire tester la carte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry99999, le 05/09/2013 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour cette 1ere réponse.

Je n'arrive cependant pas à démonter ce conduit inox qui cache le moteur : j'arrive juste à faire coulisser vers le haut le cache extérieur de 10 cm, voire déboiter la partie basse, mais suis ensuite bloqué par le plafond et le haut du conduit qui ne se déclipse pas du conduit inox intérieur....
Où sont plus précisément ces 2 vis qui me permettraient de débloquer le conduit ?

Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...