Notice SCHOLTES HG6890

Forum SCHOLTES HG6890

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES HG6890, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2018
à 14:32
Problème avec ma hotte
Avatar thumb
termaus
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, La hotte faisait un bruit bizarre et là, elle ne s'éteint plus, et un voyant rouge s'est allumé avec un robinet merci

Répondre
Réponse de Avatar1lunavana, le 11/11/2018 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,concernant votre problème qu'entendez par bruit bizarre,bruit de ventilateur ou moteur,bref procédons dans l ordre concernant la non extinction de la hotte, il est fort possible que l interupteur soit hs,ou plus grave la platine de gestion,elle se trouve derirèret sortir les 2 filtres metallique la vous avez accés au 2 vis de fixation situées a l intérieur du bandeau,il faut les dévisser et tirer sur le bandeau,couper l alimentation de la hotte avant toutes intervention:,la vous ne pourrez voir que si la platine n as pas chauffé,ou si 1 composant n est pas brûlé,,vous pouvez aussi essayer de faire tourner a la main le ventilateur par le dessus de la hotte pour vérifier qu il n'y a pas de dur mécanique,pour le voyant du robinet cela correspond ou au filtre a charbon a changer ou au filtre métallique a nettoyer;vous pouvez faire un reset en tournant le bouton de droite jusqu au voyant robinet et la vous appuyez 4 secondes sur le bouton droit cela devrait annuler le défaut du voyant, je souhaite que ce ne soit pas la platine qui soit hs cordialement et courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vollpapa67, le 11/11/2018 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je constate qu'une personne vous a donné des informations complètes.Pour vous aider il suffit de télécharger la Notice en cliquant sur NOTICE à côté de Accueil sur la page où vous avez demandé de l'aide. Vous trouverez des informations très utiles. Mais une petite recommandation qui a été mentionné par Mr. Iunavana avant d'intervenir sur la hotte coupez l'alimentation 220V et effectuez les différentes indications données.Cordialement et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeDuche, le 12/11/2018 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous avez essayez de nettoyer ou changer vos filtres ? c'est surement l'explication du "robinet".. Quant au bruit, là je ne sais pas. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termaus, le 17/11/2018 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Les filtres métalliques avaient été nettoyés parait-il, mais le voyant semble correspondre au filtre à charbon qui n'a pas été changé depuis plusieurs années. Donc ça va être fait par mon proprio, ainsi que ceux métalliques.
En revanche, en ce qui concerne le bruit, qui semble être un bruit de moteur, je ne sais pas quoi faire. Je rappelle que ce bruit est présent alors-que la hotte est éteinte. Donc, je ne pense pas que ça change qqch après changement du filtre à charbon.
Le problème que j'avais eu lorsque le voyant (filtre à charbon) s'était allumé, depuis que j''ai pu couper le voyant (merci à lunavana) n'est plus le même ou du moins, moins gênant.
Mais le bruit donc toujours présent, pas en continu, mais périodiquement.

Merci pour vos retours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vollpapa67, le 17/11/2018 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le problème du bruit de la hotte éteinte est peut être du à une WMC du conduit d'extraction de l'ensemble des hottes raccordées sur ce conduit. Pour être certain que le bruit ne vient pas de votre hotte essayez de couper l' alimentation de celle-ci au fusible du panneau d'alimentation de votre appartement. Quand la hotte est en marche il se peut qu'il y a un bruit perceptible d'un déséquilibre du à une accumulation de graisse sur la turbine entrainée par le moteur pour l'évacuation des vapeurs. Pour çà il faut consulter la NOTICE mise à disposition comme je l'ai expliqué plus haut. Bonne réception et bon courage pour résoudre ce problème. Merci aussi pour vos remerciements à l'ensemble des personnes qui vous donnent un coup de pouce ce qui bien rare depuis le temps que je suis membre de ce site.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lunavana, le 18/11/2018 à 05:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je suis content que vous ayez put annuler le voyant du robinet,par contre concernant le bruit de moteur hotte éteinte je rejoins les suggestions de vollpapa,ce serait bien un bruit solidien.il me semblait que dans votre 1er message vous disiez que vous ne pouviez plus éteindre la hotte.est ce le cas bref tenez nous au courant d un retour à la normale après le changement des filtres sinon n'hésitez pas à nous solliciter,merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termaus, le 24/11/2018 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai pu éteindre la hotte en effet. Depuis que j'ai coupé le voyant robinet, je peux l'allumer et l'éteindre sans problème.
En revanche, la présence du bruit n'a pas disparu. J'hésite à acheter de nouveaux filtres car j'ai peur que ça ne change rien à ce problème, et du coup, je ne voudrais pas les acheter ou les faire acheter pour rien, si la seule solution à mon problème, est de changer la hotte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termaus, le 24/11/2018 à 11:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vollpapa67, le 24/11/2018 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je constate qu'un problème est résolut ne reste plus que le bruit. A mon avis le bruit peut venir de la cheminée d'extraction de la hotte ou des hottes si vous êtes plusieurs locataires. Pour commencer débranchez l'alimentation de la hotte soit à la prise soit au fusible de la hotte sur le tableau électrique, ensuite enlevez les filtres profitez pour les laver.
Dans certaines installations il y a aussi un accélérateur d'extraction si le conduit d'extraction est loin de la sortie hotte ce qui donne un certain bruit, là aussi il y a une alimentation je crois avec une pile de 9V. Le schémas électrique de l'ensemble de la hotte se trouve dans la notice que vous pouvez télécharger. Bonne réception et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termaus, le 24/11/2018 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse vollpapa67, mais je n'ai pas compris ce que vous me conseillez de faire, si ce n'est pour commencer de débrancher la hotte...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lunavana, le 07/12/2018 à 07:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,concernant ce bruit fantôme de votre hotte cela ne peut pas provenir des filtres car même super encrasse cela se traduirait par un bruit aigu suite à une aspiration etranglee due à l encrassement des filtres mais toujours quant la hotte est sous tension,hors la si je comprends bien ce bruit est perceptible hotte hors tension,je vous suggère de voir avec vos voisins les plus proches si ils perçoivent aussi ce bruit,ou de leur demander d utiliser leur hotte un par un afin d identifier la source,la hotte est elle raccordee au conduit d extracteur du bâtiment?si ce bruit ne provient pas des voisins,essayez ,sur ce modèle le raccordement est assez basique,1moteur 3 vitesses,1 condensateur 1,platine de gestion des vitesses et 1 platine pour la lumière il est toujours possible que des fils d alimentation du moteur soient dénudés et se touche ce qui aurait pour effet d amener une tension sans passer par le condensateur donc vibration du moteur,mais là ce n est que pure supposition,essayez de sortir la cheminée de la hotte et là vous avez accès à l ensemble des elements,voilà courage et tenez nous au courant concernant les filtres métallique vous pouvez les mettre au lave vaisselle,les filtres à charbon je les nettoies avec du dégraissant en bombe,bien les faire sécher après,recouvrage cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termaus, le 11/12/2018 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci encore...
Depuis, la proprio a fait venir un "technicien réparateur" qui pour 60e a dit que le module est défectueux, qu'il faut le changer, puis qu'on n'en trouve plus.
Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termaus, le 11/12/2018 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après coup, ma proprio m'a dit qu'elle la changerait, car pas trop le choix. Elle me demande de l'aider à trouver.
À vrai dire, je ne sais pas si elle est à évacuation ou recyclage.
Ne voyant pas de conduit allant vers l'extérieur, j'ai pensé qu'elle était à recyclage. Puis le filtre à charbon... en réalité je ne sais pas. Je ne suis pas certain que ma proprio le sache. Y aurait-il un moyen facile d'en être sûr ?
Si je dois la changer, il va falloir que j'en trouve une qui corresponde plus ou moins à celle-ci, pour tenter d'éviter les petits travaux (inévitables je pense).
Des conseils ?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...