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28/11/2017
à 18:10
Temoin allumé
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kamisard
28 réponses
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Bonjour à vous, sur ma SEAT Alhambra j'ai le témoin catalyseur qui s'allume de temps en temps et je n'ai plus de puissance, je monte les tours mais la voiture n'avance presque plus,je coupe le contact un moment et ensuite çà refonctionne normalement et quelques jours çà recommence?! kamisard vous remercie de votre réponse.

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Réponse de Avatar0AHME23334414, le 28/11/2017 à 18:29
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C est pas grave c est le débit mètre il faut soit le changer et changer le filtre à air

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Réponse de Avatar0DovC7338, le 28/11/2017 à 18:36
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essence ou diesel ?

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Réponse de Avatar0ValerieL5026, le 28/11/2017 à 18:38
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Bonsoir, il s’agit de la vanne egr qui est hs car encrassée. C Cette pièce de fabrication bosch est un problème connu sur ts les moteurs tdi et hdi. Lors du blocage, une grosse accélération permet ponctuellement à n retour à là normal...mais que ponctuellement.

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Réponse de Avatar0said35554112, le 28/11/2017 à 18:41
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Bonjour. je ne peux pas vous aider. je ne connais pas se problème sur la mienne. Bonne chance.
said
Cordialement

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Réponse de Avatar0zarm32162556, le 28/11/2017 à 18:55
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nous avons eu un problème similaire , la sonde Nox a été changée ainsi que le radiateur de pré chauffage (pièce avant la sonde), bon courage

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Réponse de Avatar0MauriceD7487, le 28/11/2017 à 18:56
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Je n'ai pas le même modèle que Kamisard et ne peut donc lui apporter de réponse précise à ce sujet.

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Réponse de Avatar0kame56513552, le 28/11/2017 à 18:58
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j'ai eu le même problème. Au bout d'un certain temps elle ne démarrera plus.
Changement de la sonde

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Réponse de Avatar0SteveW2240, le 28/11/2017 à 19:03
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Bonjour,
je n 'ai pas ce problème sur ma seat. j 'espère que vous trouverez solution ....pas trop onéreuse
cordialement

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Réponse de Avatar0AHME23334414, le 28/11/2017 à 19:06
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Aucune importance essence et diesel c est pareil 1 turbo fonctionne de la même façon

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Réponse de Avatar0JeanchristianC1248, le 28/11/2017 à 19:53
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Bonsoir. Regarder la jauge AdBLUE. Si vide faites le plein sinon la voiture reste bloquait sur place.....

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Réponse de Avatar0dina63563316, le 28/11/2017 à 21:08
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Bonjour....turbo a changer....

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Réponse de Avatar0acro43264453, le 28/11/2017 à 21:43
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Bonsoir, nous avons eu ce problème, un été, et c'était la sonde NOX. Bonne soirée. .

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Réponse de Avatar0JessonA8554, le 28/11/2017 à 22:27
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C'est certainement le filtre à particules (FAP) qui est encrassé. Quand le moteur est chaud il faut monter haut dans les tours au démarrage pour le décrasser. Si le problème persiste, pas d'autre choix que de passer au garage pour le faire nettoyer, ça peut fonctionner une fois, ensuite il faut le faire remplacer si le problème revient...

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Réponse de Avatar0SylvieT7156, le 28/11/2017 à 22:42
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Bonsoir,
Je ne peux pas vous répondre car j ai vendu ma seat en mars, désolée!
Bien à vous

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Réponse de Avatar0SANT25235222, le 29/11/2017 à 08:08
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bonjour
ayant eu ce probleme c est le fap qui etait encrasse
il faut vite aller au garage car j ai voulu attendre total des operations un turbo a changer car les echap remontent vers le moteur et font peter le westget du turbo c est la membrane qui regule la pression
et ca chiffre tres vite 3000€ de reparations
bien a vous

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Réponse de Avatar0fami24612531, le 29/11/2017 à 08:20
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Bonjour, j ai déjà eu sur un autre véhicule (sharan wolwagen) un problème de ce genre et c était le debimetre

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Réponse de Avatar0JeanreneL5423, le 29/11/2017 à 08:58
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Bonjour.Ma seat alahambra 1.9 l tdi 110 ch date de 1998 et elle roule toujours avec quelques petites difficultés de voiture très ancienne. J'ai eu ce problème lorsque la voiture avait environ 5 ans. Je me lançais et arrivé à 3000 tours, j'avais une grosse coupure d'énergie et la voiture ne dépassait plus les 60 km/h. J'ai du changer le débimètre et cela a réglé le problème. Il y a environ 5 ans, j'ai du remplacer le turbo qui était HS et lors du montage, le garagiste a mal remis un joint et cela provoquait une fuite d'air, donc une perte de puissance assez conséquente. Dès que le problème a été résolu, tout a refonctionné normalement.
C'est out ce que je peux vous dire et j'espère que cela pourra vous aider. Mais attention, il a fallu plusieurs essais au garagiste pour trouver que c'était le turbo qui avait lâché car lorsqu'il mettait la machine connecté au calculateur, celui-ci lui indiquait que c'était le calculateur qui était HS alors que c'était totalement faux. Depuis 1998, je n'ai pas eu de soucis avec le calculateur. Alors, faites très attention avec les diagnostics des garagistes qui ne se fient qu'aux appareils et qui vont vous faire remplacer des pièces qui coûtent chers et qui ne résoudront pas le problème.

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Réponse de Avatar0CatherineR6551, le 29/11/2017 à 11:47
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Bonjour ,
A propos de notre SEAT

Nous avons eu une seule fois, il y a environ 2 ans, exactement les mêmes "symptômes " décrits, et la même solution ( arrêter le véhicule puis redémarrer ) sauf que aucun voyant , nous semble -t-il, ne s'allumait. Nous ignorons le motif de ce problème, très gênant il est vrai, car sur l'autoroute, nous montions les côtes à 40 km/h et étions certains de tomber en panne très rapidement.
Bien cordialement.

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Réponse de Avatar0AlainM6025, le 29/11/2017 à 19:18
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J'ai eu plusieurs soucis avec ce voyant...passages multiples dans des garages avec des avis et conseils différents. Cà roulait toujours. Il y a deux jours nouvel allumage du voyant. Intervention pour compléter adblue mais l'avertissement reste toujours....garage, valise, contrôle prévu le 11 12 ; commande pièce ensuite puis réparation, quand??? j'ai 1000kms d'autonomie avant le blocage ....je fais comment???
Il semble après des recherches rapides que de nombreuses personnes aient eu ce mm pb et qu'il s'agit peut-être d'un défaut de fabrication ou conception mais comment le savoir et obtenir réparation???!!!!!

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Réponse de Avatar0lamo22444413, le 29/11/2017 à 19:37
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c'est un problème de débit-métre,le moteur n'a plus de puissance car le turbo ne se met pas en fonction
en attendant de le changer évitez de pousser les rapports et passez plus vite les vitesses surtout la 3éme..

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Réponse de Avatar0SANT25235222, le 30/11/2017 à 07:55
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bonjour
pour commencer il faut aller chez seat car il y a deux filtres a particule et c est le petit qui en general se bouche
ne pas attendre !!!!!

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Réponse de Avatar0THIE54535633, le 30/11/2017 à 08:56
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Désolé je n'ai pas eu à connaitre ce genre d'incident'

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Réponse de Avatar0MUSI45341353, le 30/11/2017 à 10:17
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OUI j'ai déjà rencontré ce manque de puissance... d’après mon garagiste c'est un décrochage du turbo... effectivement on arrête on redémarre et c'est reparti!

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Réponse de Avatar0ChristineB3519, le 30/11/2017 à 20:23
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A mon avis c'est le filtre à particule qui est encrassé. Il faut le nettoyer ou le changer.

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Réponse de Avatar0MichelD6415, le 01/12/2017 à 08:09
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Même problème rencontré cet été juste au moment de partir en vacances. Sonde changée et facture salée. Problème réglé.

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Réponse de Avatar0JeanlouisC6397, le 05/12/2017 à 08:39
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Désolé, je n'ai jamais eu ce problème, je ne peux pas vous aider, cordialement.

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Réponse de Avatar0HISS55616455, le 12/12/2017 à 15:59
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Bonjour pour le temoin sa serait la radiateur des gaz dechappement faut la changer
Il doit y avoir fuite ou passer au system
D

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Réponse de Avatar0RosemaryS9545, le 28/12/2017 à 23:54
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Bonjour. Nous avons eu un problème similaire et à la fin c'était simplement une tuyau qui avait besoin d'être changée, mais nous l'avons seulement trouvée après avoir visité le garage SEAT à Perigueux pour une vérification diagnostique. Cela en valait la peine car il ne coûtait que 60 €. Bonne chance!

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