Notice SEAT Leon 3

Forum SEAT Leon 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAT Leon 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2017
à 21:42
Fuite de liquide de refroidissement seat leon 3
Avatar thumb
Azzick
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai une SEAT LEON 3 150CV 2.0 TDI Boite DSG 6 de 2013. J'ai une fuite de liquide de refroidissement mais je ne sais pas d'où ça vient.
Lorsque je roule le moteur ne chauffe pas et je ne perd pas de liquide. Je me rend compte qu'il n'y en a plus le lendemain d'une longue route (100 voir 200km). Le réservoir est complètement vide mais il n'y a pas de trace sous la voiture. J'ai demandé un test de fuite en garage et il n'y a pas de fuite ni dans les durites ni dans le bouchon.
Lorsque je vérifie tout de suite après la longue route le niveau ne bouge pas mais il y a une forte odeur de LDR dans le moteur.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je l’emmène dans 2 jours dans un garage SEAT pour voir ce qu'ils peuvent me dire. merci

Répondre
Réponse de Avatar1mochstjo, le 04/08/2017 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , probablement refroidisseur EGR
La fuite de LDR se situerait a l'intérieur de l'échangeur et serait absorbé par l'admission et donc consommé , j'ai eu ce soucis il y a environ 1 an et lorsque la voiture était bien chaude au moins 50 Km elle devenait molle .
Remplacement de l'échangeur et plus de soucis
Vérifie sous les tapis de sol a l'avant s'il n'y a pas de liquide, fuite du radiateur de chauffage
Normalement ce genre de fuite se détecte en mettant le vase d'expansion sous pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Azzick, le 04/08/2017 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai oublié de préciser que la voiture galère très souvent à démarrer. Elle démarre toujours mais elle s'accade un peu plus que la normale. Je sais pas si c'est important mais je me demande si ça peut pas donner une piste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Janick33, le 04/08/2017 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, outre les causes possibles énumérées par moshstjo, je pense aussi à un joint de culasse défectueux. Si c'est le cas, vous ne verrez pas la fuite de façon extérieure. Peu être de la mayonnaise dans l'huile moteur si la fuite se situe entre un passage de LDR et un passage d'huile du joint, sinon, quand la fuite se situe entre un passage de LDR et un cylindre, le LDR se vaporise lors de la combustion. moshjto à raison, il faut mettre le circuit de refroidissement sous pression (à moins de 1 bar) avec un manomètre monté sur le système, puis attendre pour voir si la valeur initiale de la pression descend. Comme ce sera sûrement le cas, il faudra alors testé séparément tous les organes du circuit, y compris les durites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles6440, le 27/09/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

j'ai EXACTEMENT le même problème que Azzick avec ma SEAT LEON3 2L TDI 184 ch FR....As-tu trouvé une réponse à ce problème???? idem pour les problèmes de démarrages difficiles???.....c'est quand même abusé sur des moteurs aussi pointus d'avoir des soucis comme ça....je suis dégoûté!!!!....j'ai fais testé mon circuit chez SEAT et rien trouvé.Ils m'ont même changé le bouchon du bocal mais c'est pareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Selous, le 25/07/2021 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai le même problème que vous. Quelqu'un a trouvé d'où vient le problème ?Merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seat_31, le 06/11/2022 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me permet de déterrer ce topic quelques années plus tard car je rencontre le même problème. Avez-vous trouver la solution? merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur SEAT
3 débats
En cours...