Notice SEAT Leon

Forum SEAT Leon

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAT Leon, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2014
à 20:58
Serrure avant et arriere gauche seat leon 2
Avatar thumb
Ptitreine
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Porte arrière bloquée au déverrouillage avec la télécommande et porte avant conducteur bloquée qui s'ouvre manuellement seulement avec la clé merci

Répondre
Réponse de Avatar1consort, le 13/06/2014 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, perso j'ai eu la serrure conducteur qui ne s'ouvrait plus avec la télécommande. J'ai du changer le bloc serrure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUISCREPY, le 13/06/2014 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
J'ai eu le problème avec la porte avant passager et peu de temps après avec la porte arrière gauche. La voiture avait alors 6 ans.
Il aurait fallu changer la serrure.
Je n'ai pas trouvé les pièces sur internet malgré la référence précise gravée dessus. Chaque serrure est spécifique et doit être très chère car c'est un mécanisme compliqué. mélange d'électronique et d'horlogerie comprenant 2 moteurs électriques. commun à certains modèles WW et Audi.
J'ai bricolé chaque serrure (sur la première j'ai rallongé une pièce qui ne remontait pas suffisamment et sur la deuxième j'ai modifié la forme d'une lame ressort pour empêcher un axe de revenir trop en arrière) Les deux serrures fonctionnent ainsi réparées depuis plusieurs mois mais il a fallu attendre la 5ème ou 6ème intervention pour que la réparation tienne plus de 48 heures.
Çà va forcément lâcher à un moment ou à un autre.
Aucun garagiste ne réparera la serrure, et je ne peux pas conseiller de tenter une réparation comme je l'ai fait car il m'a fallu arriver à comprendre le fonctionnement pour modifier le système. Au total, j'y ai passé des heures !
Démonter une serrure, c'est comme démonter un réveil à ressort, et l'extraire de la portière n'est déjà pas si facile quand on ne l'a jamais fait auparavant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph76120, le 16/06/2014 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

salut .
si le probleme est apparu en même temps sur les deux portieres ,cela peut venir du faisceau electrique .
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUISCREPY, le 16/06/2014 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Oui, effectivement, c'était une possibilité, mais dans mon cas la portière arrière a commencé à donner des signes de faiblesse quelques semaines après la porte avant droite. Sur les 2 portières c'est bien la serrure qui est défaillante de manière aléatoire. Je l'actionne avec la télécommande alors qu'elle n'est pas remontée mais branchée pour constater la défaillance. Dans le cas de la serrure arrière, l'un des 2 axes qui doivent tourner d'un quart de tour pour bloquer ou débloquer la serrure se bloque une fois sur dix et la porte se retrouve coincée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeJ_55, le 15/01/2017 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire sur ma Léon 2 : après déverrouillage de la fermeture centralisée, impossible d'ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur. Il me faut systématiquement l'ouvrir une première fois par l'intérieur (ou juste actionner la poignée intérieure si la sécurité enfant est actice). Ensuite tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine fermeture/ouverture centralisée...

Pour l'heure, j'ai juste nettoyé et graissé légèrement sans rien démonter et tester pour en arriver à ce constat.
Problème mécanique ou électrique ? Comment diagnostiquer davantage sans démonter ?
Avant de me lancer dans le démontage, j'aimerais profiter de vos retours d'expérience pour savoir quoi démonter et comment et enfin comment réparer sois même ou à moindre frais si possible.

Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
164 avis
Aucune opinion sur SEAT
Donner votre opinion sur SEAT
En cours...