Notice SEB Clipso One

Forum SEB Clipso One

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Clipso One, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2019
à 22:33
Cuisson poisson soupape ejecte de l'eau
Avatar thumb
Chritophil
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Pour quoi la soupape ejecte de l'eau? En crachotant?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1chou15665321, le 22/02/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en principe, dès que la soupape se ferme, pour éviter ce crachotement de gouttelettes, il faut baisser la puissance du feu.Il faut également vérifier qu'il n'y a pas trop d'eau dans la cocotte en cas de cuisson court bouillon.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dupr65354553, le 22/02/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui cela m'est aussi arrivé mais certainement lorsque il y un peu de trop plein d'après moi !cdlt natali

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CheretC6064, le 22/02/2019 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même probleme. Pas de solution.... je regrette d'avoir jeté mon ancienne cocotte Seb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Spider62, le 22/02/2019 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Trop d’eau dans la cuve et si la soupape est encrassée
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.pe51414225, le 22/02/2019 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai déjà rencontré ce problème. Pour moi, il y a deux causes principales possibles :niveau trop haut du liquide de cuisson. C'est rarement le cas car on fait attention...Lors de la cuisson, il se produit une "mousse ou émulsion" due aux ingrédients et montant jusqu'au niveau de la soupape (ex : ne jamais mettre de farine dans l'eau de cuisson !). Certains court-bouillons peuvent peut-être incompatibles pour cette raison. L'eau doit pouvoir bouillir sans provoquer de mousse.Bien nettoyer la soupape si cela ce produit.GP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgls54114141, le 22/02/2019 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut simplement la changer. Facile à faire et peu onéreux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrançoiseP2321, le 22/02/2019 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé également . J'avais conclu que la température était trop élevée; Depuis je ne laisse échapper que très peu de vapeur et la cuisson se fait parfaitement ( j'ai une plaque à induction donc je règle la température avec précision). Pour chaque aliment je note à combien je chauffe. J'ai fait un tableau et cela fonctionne très bien pour les fois suivantes . J'avoue que je préfèrais nettement la bonne vieille cocotte SEB avec sa soupape qui tournait en sifflant. Par contre, sur la nouvelle, le couvercle se dévérouille facilement et j'apprécie.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdzi56364625, le 22/02/2019 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vous avez mis trop d'eau dans votre cocotte, l'eau se dilate à l'ébullition et s'échappe par la soupape. Voilà j'espère avoir répondu à votre question.CordialementJP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isab32651566, le 22/02/2019 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soit il y a trop d'eau dans la cocotte, soit il faut changer le joint du couvercle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatriceL2128, le 23/02/2019 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque la vapeur a saturé le volume de la cocotte Seb, il y a éjection de goutes d'eau par la soupape; Il faut alors baisser la température de chauffe = économie d'énergie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...