Notice SEB Delice Turbo

Forum SEB Delice Turbo

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Delice Turbo, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2013
à 12:28
Pyrolyse ?
Avatar thumb
dorian4096
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
pyrolyse ?
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1lepetitcheval, le 03/11/2013 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non simplement une eponge avec un peu de detergent et de lhuile de coude ça se nettoie bien si cela et fait souvent cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mpattepetot, le 03/11/2013 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai effectivement un four "Delice Turbo" de marque SEB et ce depuis 8 mois. Il s'agit en fait de parois autonettoyantes rugueuses (trois côtés du four) et la notice, sauf erreur de ma part, ne précise pas pyrolyse. Ces plaques sont efficaces, la graisse n'adhère pas du tout et mon conjoint a fait griller du poulet (beaucoup griller). La graisse est systématiquement dissoute pendant la cuisson et on constate une sorte de poudre sur ces parois. Je m'interroge néanmoins sur le fait que cette poudre peut être réinsérée dans la chaleur tournante (je cuis beaucoup à la chaleur tournante) et que me pose la question si cela est sain. Le haut du four et le bas du four restent une partie à nettoyer. La partie supérieure est en aluminium et n'est jamais récupérable totalement. La partie basse est en émail ou une sorte d'émail, elle se nettoie facilement à la main.

Vous dire si je réitèrerais l'achat ? Je ne sais pas. Oui sans doute.

Par contre, la lampe intérieure est tombée en panne presque aussitôt la mise en marche de l'appareil et c'est toujours compliqué de gérer cet incident. Personnellement je dois soit démonter mon meuble (il est encastré) pour l'emmener dans le cadre du SAV, soit nous devons regarder pour démonter une paroi et changer la lampe. Nous concernant, le temps nous manque et la réparation n'est pas encore faite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merak333, le 04/11/2013 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pyrolyse est une fonction à haute température il me semble, pour nettoyer/cramer tous les résidus ?
Au maximum de chauffe ce modèle ne peut dépasser 240, en pic, mesuré avec thermomètre indépendant donc non, pas de pyrolyse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mpattepetot, le 04/11/2013 à 12:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui effectivement ni pyrolyse n catalyse. J'ai déjà eu ce genre de four auto-nettoyant, rien à voir, le "Delice Turbo" de chez SEB -et je suis désolée de contredire "lepetitcheval"- offre un système de nettoyage avec ses parois autonettoyantes rugueuses et je suis formelle, bien que rôtissant de la viande, les parois ne sont JAMAIS sales, pas besoin d'huile de coude. Les seules parties à nettoyer sont le haut (bien que fait souvent du nettoyant à vaisselle et une éponge ne suffisent pas d'ailleurs) et le bas qui est très facile à nettoyer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...