Notice SEB Delice YG6511

Forum SEB Delice YG6511

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Delice YG6511, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2016
à 13:29
Yaourt non pris
Avatar thumb
Dynamie72
5 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une yaourtière Multidélice depuis quelques années. Cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec des yaourts non pris. Si c'était tout le temps je dirais que cela vient de la yaourtière. Mais c'est aléatoire une fois sur deux ou trois. Or, j'utilise toujours la même marque de lait entier, le meme ferment Alsa etc... Hier j'ai voulu les récupérer comme j'avais déjà fait en remettant un yaourt dans le lait mais j'obtiens dès yaourt grumeleux (comme tournès). Qu'est çe qui peut se passer. Avez vous une idée
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Azraelle, le 02/02/2016 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
l'hydrométrie et la température de la pièce peu jouer sur la prise.... le ferment est un principe actif qui est très réactif à ce genre de cause....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1france23, le 02/02/2016 à 16:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Nous on procede de cette facon : lait demi-écrémé, deux verres de lait écrémé entier en poudre et un yaourt nature . huit heures de yaourtière et ils sont fermes .
bon courage
Francoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dynamie72, le 02/02/2016 à 21:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse mais dans la mesure où cela fait des années que je fais des yaourts je reste sceptique d'autant plus que j'ai changé la yaourtière de place lorsque la température a baissé en pensant à ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dynamie72, le 03/02/2016 à 13:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse France 23. Je vais dans un premier temps changer de ferment et sinon j'essaierai votre technique. Çe que je ne comprends pas bien, c'est que cela fait des années que je procède de la même façon. Pourquoi tout d'un coup mes yaourts ne prennent plus ? Çela fait 3 fois que ça m'arrive mais entre ces 3 fois j'en ai réussi... Lorsqu'ils ne prennent pas j'arrivais à la récupérer en rajoutant un yaourt mais là ils sont granuleux!!! Je trouve ça bizarre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1france23, le 03/02/2016 à 16:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai vu sur le forum, n'avez vous pas changer votre yaourtière de place ? peut être un probleme de temperature ? bonne chance, car ils sont bien bons ces yahourts, nous en faisons également au chocolat ils sont superbes. riz au lait également.
cordialement
Francoise

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...