Notice SEB FR404800

Forum SEB FR404800

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB FR404800, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2016
à 16:56
Ma friteuse seb deborde a chaque fois
Avatar thumb
laulau lau
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je souhaite connaitre les raisons de ce probleme, merci

Répondre
Réponse de Avatar0JacquesD55410, le 11/05/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quatre causes peuvent expliquer ce problème :
- La niveau de l'huile est-il respecté ?
- Plongez-vous vos pommes de terre suffisamment délicatement ?
- La quantité de pommes de terre à frire n'est-elle pas trop importante ?
- Les pommes de terre sont-elles suffisamment essuyées ? ou si vous utilisez des frites surgelées, trempez-les vous alors qu'elles sont toujours congelées ? Si elles décongèlent, beaucoup d'eau les accompagne lorsque vous les plongez et alors, ça mousse donc ça déborde !.....
Je ne vois pas vraiment d'autre cause à ces débordements répétés....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanMarcM55447, le 11/05/2016 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

à l'intérieur de la cuve, un trait horizontal indique le niveau maximum d'huile à ne pas dépasser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmbell, le 11/05/2016 à 23:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce débordement pour ce qui concerne ma propre expérience, provient de la vapeur d'eau dégagée lors de la friture. Les pommes de terre contiennent selon le type, plus ou moins d'eau, celle ci se retrouve à la fois sur et dans la friteuse en fin de cuisson. Une quantité de frites trop importante peut donc produire assez de vapeur d'eau qui revient sous forme de gouttes d'eau liquide dans l'huile encore bouillante, et ainsi déclenche une réaction. Si vous ne changez pas votre huile assez souvent, ce phénomène s'amplifie et arrive à provoquer de plus en plus d'eau dans l'huile, et des débordements suffisamment puissants pour soulever le couvercle de la friteuse. (danger de brûlures)
Le conseil est donc :
de ne pas dépasser la quantité de frites conseillée
d'essuyer les pommes de terre après les avoir lavées
de changer l'huile dès que le bouillonnement devient bruyant signe de présence d'eau dans l'huile.
Ces conseils font suite à des années d'utilisation de ce modèle de friteuse, et sont proposés à titre de bon usage en complément des recommandations du constructeur sans remettre en cause la qualité du produit.

Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmbell, le 11/05/2016 à 23:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifiez si le thermostat de la friteuse fonctionne bien en réglant la température demandée à 160° puis vous attendez que le voyant de chauffe s'éteigne. S'il ne s'éteint pas et que ça déborde, c'est que le thermostat est mort et donc l'huile chauffe beaucoup trop. Cette panne m'est arrivée, réparation prise en charge à 100% par le fabricant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laulau lau, le 12/05/2016 à 07:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a tous pour ces informations/ Alors oui mon niveau de vegetaline est meme en dessous du max.
J'utilise des frites surgelees encore congelées que je plonge normalement (en un coup).... mais avec ma précédentes friteuse cela ne posait aucun soucis.
Enfin, pour le thermo il est a 180° donc un peu plus fort.
En attendant la bonne temperature , le panier est remonté avec parfois les frites deja dedans, et je mets le couvercle afin de les odeurs ne sortent pas trop...si la condensation peut etre responsable, c'est peut etre la cause de mon probleme?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveV57264, le 13/05/2016 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'huile est usagée, il faut la changer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD6078, le 17/05/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il ne faut pas que l'huile soit trop chaude et il ne faut surtout pas d'eau. Les pommes de terre doivent être bien séchées après leur découpe. Il faut les plonger très lentement. Bonnes frites !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...