Forum SEB YY2796FD

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB YY2796FD, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit
Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SEB YY2796FD sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2019
à 21:59
Refroidissement
Avatar thumb
clem15605414
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour pouvez vous me dire si il faut attendre longtemps pour se servir une biere si on met un fût au frigo et si il n'y a pas trop de mousse .Merci de votre reponse

Répondre
Réponse de Avatar1lea_21124253, le 23/04/2019 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Même en mettant votre fut au frigo il faut attendre un petit moment avant de se servir.Je ne saurais plus vous dire exactement combien de temps.Pour lamousse, souvent la 1ere bière est mousseuse maisc'est tout. Tout dépend aussi de la façon de se servir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vane45455645, le 23/04/2019 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si le fût n'est pas vrai oui il y a de l'attente quand on le mets dans la machine. Pour se servir toujours laisser un jet avant et bien pencher son verre et pas de mousse juste ce qu'il faut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mega26626266, le 23/04/2019 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais essayé de mettre le fut au frigo avant de le mettre dans la machine. Lorsque le fut est a température ambiante, il faut quelques bonnes heures pour qu'il refroidisse. Pour la mousse non pas du tout (si on penche bien le verre et qu'on laisse couler 1 seconde avant de servir).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1home33443445, le 23/04/2019 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourSi votre fut a été mis dans le frigo avant vous avez juste a le mettre dans la tireuse et attendre 2ou3 minutesPour la mousse c'est une histoire de technique la mienne : je refroidis mon verre préalablement avec de l'eau froide jactionne le levier même pas 1 seconde après je met le verre bien incliné sous le bec verseur et a la fin je referme tout doucement le levier pour avoir 2 cm de mousse au dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.sc23641455, le 23/04/2019 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, effectivement le temps de refroidissement est important. Par conséquent, je met les fûts au réfrigérateur avant de les mettre dans la tireuse qui maintient la température. Pas de mousse sauf en toute fin de fut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevi61634336, le 23/04/2019 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous voulez vous servir une biere le soir meme et que vous achetiez votre fut le jour meme. Je vous conseil de mettre le fut au frigo dès le matin et de brancher votre pompe a biere le matin ou la veille, ensuite metter le fut dans la pompe, un voyant vous indiquera si le fut est a la bonne temperature. Et pour finir, la mousse, a vous de vous entrainer pour ne pas faire trop de mousse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni23363464, le 23/04/2019 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Nous avons toujours un fut d'avance au frigo, si la machine est déjà en marche c'est bon. Par contre, si elle n'a pas tourné auparavant, vous mettez quand même votre fut froid, vous mettez la machine en route, et nous, nous attendons un peu. De toutes façons vous avez le voyantBonne bière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabu16165413, le 23/04/2019 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je ne saurai vous donner une reponse exacte car c est un cadeau que j ai fait à mon gendre. Pour autant, vu la quantité de biere dans un fût, compter quelques heures quand même (3 heures minimum) ou au mieux deposez le fût au refrigerateur une nuit, vous aurez la garantie d un liquide bien frais pour le lendemain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale63511153, le 23/04/2019 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me permets de vous répondre après avoir acheté le produit il y a quelques mois. Le premier verre du fût est souvent chargé en mousse, mais à partir du deuxième et en penchant bien le verre, aucun souci. En effet, le temps de refroidissement du fût est long dans la machine, donc la bonne idée est de mettre le fût au frigo, et là c'est quasiment immédiat pour se servir une bière. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miss15245321, le 23/04/2019 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Si le fût est au frigo il faut moins de 30 min mais si il n'y est pas il faut compter environ 2h.Pour la mousse, je n'ai pas eu de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1info16316435, le 23/04/2019 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Le premier verre du fût est souvent tout le temps chargé en mousse, A partir du deuxième ok mais il faut bien évidement penché le verre pour que le tirage soit optimum.Le refroidissement est trop long dans la tireuse le mieux est de le mettre la veille dans le réfrigérateurCordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nini66243421, le 23/04/2019 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le fût était au frais on peut l'utiliser de suite aucun soucis. D'ailleurs il vaut mieux toujours un fût d'avance au frigo.Pour la mousse c'est un coup à prendre, mais pour servir la première j'utilise un pichet au cas ou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cema44644222, le 23/04/2019 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjournous attendons environ 15 minutes pour servir la bière.pour éviter la mousse au maximum on utilise des verres froids et légèrement humides. On les stocke au frigo.en espérant avoir répondu à votre question.bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clem15605414, le 23/04/2019 à 15:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ciet46515664, le 23/04/2019 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Vous pouvez refroidir le fût de deux manières :soit à l'intérieur de la tireuse et il mettra 15h à arriver à une température de 4•C (si le fut et l'appareil sont à 20•C)soit le fut est placé au réfrigérateur, et là il faut compter 12h en fonction de la capacité de refroidissement de votre frigo.Vous qui parlez du frigo, comptez plutôt 12h du coup.Pour la mousse, il y a toujours un peu au début du fut, et à la fin, mais rien de méchant.Un meilleur résultat si le verre est rincé à l'eau froide juste avant et bien incliné pendant le tirage ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi23213631, le 23/04/2019 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il faut attendre le mieux est de mettre le fut au congélateur pendant 30 min

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kath35323522, le 24/04/2019 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le fut peut être mis au frigo et après le mettre dans la machine il faut attendre minimum 1 journée il y a un voyant qui indique quand le fut et à bonne température une fois a température quand on tire la première biere elle mousse un peu sa depend et après sa sort très bien faut juste penché le verre quand on tire la bière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1will63343631, le 26/04/2019 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une bonne heure

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...