Notice SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Forum SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Yaourtiere multi délices YG6528, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 21:06
Help ! Fromages blancs toujours ratés !
Avatar thumb
caro1bar
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai la multidelice depuis 1 mois 1/2 et je n'arrive toujours pas à faire de bons fromages blancs. Ils ont toujours un mauvais goût : amer tirant sur le fromage.
J'ai tout essayer présure (4 gouttes puis 3 gouttes), jus de citron, lait entier, lait 1/2 écrémé, petit suisse, fromage blanc, fromage frais, durée 12 h, durée 14 h.
Je suis pourtant la recette à la lettre.
La seule chose que je n'ai pas essayer, c'est d'augmenter la durée à 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Comment faites-vous pour avoir de bons fromages blancs avec un goût classique comme ceux du commerce ?
Je vous remercie pour vos réponses car cela me tient à cœur de réussir les fromages blancs que nous aimons beaucoup manger.

Répondre
Réponse de Avatar0nathalieu, le 28/09/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai la multidélice depuis des années et je n'ai jamais mis ni de pressure (c'est plutôt pour les yaourts) ni de jus de citron, et mes fromages blancs sont excellents. je vous conseille aussi de passer à 16h .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dynnaer, le 28/09/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même souci sans comprendre d'où ça venait. J'ai tout changé et ca sentait mauvais. J'ai une combinaison actuellement qui fonctionne systématiquement : 1,5L de lait entier bio, jus de citron (1 bouchon) et 2 petits suisses (j'achète en gros et je congèle) et je laisse 14h. Plus de souci. Ça marche aussi avec le petit lait que je récupère qui remplace les petits suisses. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Angevinière, le 28/09/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'attends les réponses avec impatience car je suis dans le même cas que vous : mes yaourts sont parfaits mais les fromages blancs réalisés en suivant la recette du livre sont tout petits , aigrelets , pas bons du tout . Je vais supprimer le citron et mettre 16 H ok. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pralinola, le 29/09/2017 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essayer 16h... c'est le temps que je mets avec 3gouttes de présure. . Donnez moi votre recette entière et je pourrais vous aider.. j'en fais toute les semaine....et sont top !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pyrène, le 29/09/2017 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
La recette du livre est correcte. Je remplace la présure par du citron environ 2/3 c à soupe par litre de lait
Le lait UHT est un peu plus long à prendre Mettre du lait entier et ne pas oublier de mettre 2 petits suisse
Je remplace la présure par 2 à 3 c à soupe de jus de citron
Bien laisser égoutter (beaucoup plus de 15 minutes), vous recyclez le petit lait dans de la soupe, pour faire des brioches et je le congèle aussi
J'ai lu une précédente réponse qui disait de ne pas mettre de présure mais dans les yaourts surtout pas !!!! (la présure c'est pour le fromage)
Bien laisser égoutter Ensuite je les installe sur une grille et je continue à les faire sécher voir photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pyrène, le 29/09/2017 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Après 6 jours d'égouttage dans mon garage l'hiver Je ne fais pas de fromage l'été

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleKoiran, le 29/09/2017 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Quand j'utilisais la présure, ça me donnait des fromages blancs genre faisselle. Un aspect caillé. Mais comme l'origine animale de la présure ne me plait pas, je n'utilise que du citron. Ca donne des fromages blancs onctueux. Je crois qu'on appelle cela dans le commerce des fromages frais ou fromages blancs battus ou maquée. J'ai réalisé que le plus important était la base utilisée. Je choisis une base compacte (genre maquée, c'est à dire fromage blanc très épais). J'ai trouvé un petit pot de fromage bio allemand parfait pour ça. Et j'utilise toujours du lait frais (pasteurisée) bio entier. Et bien entendu une cuillère à soupe de citron. Et je laisse 15h. Est-ce que ton lait n'est pas trop froid ou trop chaud?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michèle0990, le 30/09/2017 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voici ma recette, immanquable
Pour un bac mélanger 1 litre de lait de qualité, tous ne se valent pas (je prends du lait bio lactel ou candia, le pâturage même bio ne marche pas bien) le jus d'un demi petit citron (ou 1 à 2 c à soupe) et une grosse cuillère à soupe ou 2 de fromage blanc type câlin. 12h de marche. Bien égoutter. Bon ap!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0caro1bar, le 01/10/2017 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses,
Je vais encore faire quelques essais.
Pour répondre à Pralinola, j'ai essayé differentes recettes toujours pour 6 pots (pour limiter le gâchis en cas d'échec...) donc avec 750 ml de lait (température ambiante). J'utilise toujours du lait bio mais j'ai essayé lait entier et lait 1/2 écrémé sans observer de différence car toujours mauvais. Comme marque, j'ai essayé Lactel bio puis bio marque distributeur car pour les yaourts je ne sens pas de différence de goût mais beaucoup moins cher >>> fromages blancs toujours mauvais aussi.
Côté recette, j'ai essayé :
- 750 ml de lait + 1 pot fromage blanc bio commerce + 4 gouttes de présure >> 14 h
- 750 ml de lait + 1 pot fromage blanc bio commerce (j'ai essayé avec ceux dits "fromage frais" et ceux dits "fromage blanc")+ 1 cuillère à soupe de jus de citron bio frais. >> 14 h
-750 ml de lait + 2 petits suisses (bip ou non) + 1 cuillère à soupe de jus de citron bio frais. >> 14 h
- 750 ml de lait + 2 petits suisses ( bio ou non) + 4 gouttes de présure >> 14 h
- 750 ml de lait + 2 petits suisses bio + 3 gouttes de présure >> 12 h
>>> toujours tous mauvais :-(
C'est pour ça que je si je veux continuer à suivre la recette fournie avec l'appareil, je ne vois plus qu'essayer 16 h. J'ai aussi racheté du lait entier Lactel pour voir si mieux.
Je reste à l'écoute de toutes les suggestions.
Merci !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gwen 3, le 12/05/2018 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai la multidelice depuis 1 semaine et j ai un problème ma 1 iere tournée de yaourt avait un mauvais goût de plastique et là mon fromage blanc pareil. Avez vous déjà eu ce cas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Martina, le 01/09/2018 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je fais réduire mon lait pendant une demi heure je le laisse refroidirensuite je mélange du fromage blanc 2 à 3 c a s dans un peu de lait avec le fouet puis je rajoute le lait toujours bien battre avec le fouet et 1 c a s de jus de citron. Le truc est qu'il faut bien mélanger et je fais cuire 14 h dans la seb multi delices puis les faire égoutter 15 mins laisser au frigo pendant au moins 4 ou 5 ils sont excellents bon courage. Martina

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...