Notice SENTINEL SCS SG-1

Forum SENTINEL SCS SG-1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTINEL SCS SG-1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2022
à 10:52
Problème programmation scs opengate 1
Avatar thumb
ilyessedu69
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Voilà j’ai un souci sur l’apprentissage de mon Scs opengate 1, je pense avoir tout testé : une fois la programmation de la télécommande faite, j’ouvre mes 2 battants manuellement, les verrouille et lance l’apprentissage, le m2 se ferme totalement puis plus rien, la led 2 se fixe et se met en erreur. Ce n’est pas un problème électrique j’ai intervertis les moteurs m1 et m2 et c’est l’inverse qui se passe le m1 se ferme et plus rien.
Il n’arrive pas a enchaîné successivement l’apprentissage.
J’ai même essayé de relier les vérins à la console sans exercer aucune force pour voir si il arrivait à enchaîné l’apprentissage et non plus.
J’ai appelé la hotline, pour renvoyer la platine car je pensais que c’était elle qui avait un problème, ils viennent de me la renvoyer car pour eux elle n’a aucun souci.
J’ai cherché sur tous les forums et je ne trouve aucun sujet similaire.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un cela fait 6 mois que je l’ai acheté et j’ai jamais pu m’en servir une seule fois il est dans le carton.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Chasaca83, le 21/08/2022 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis désolée mais je ne peux pas vous aider car je n’y connais rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antipod, le 21/08/2022 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne puis vous aider sur votre modèle, mais j’ai un ancien modèle qui marche bien le SG1. Je pense tout de même qu’il y a certaines similitudes.
Premièrement soyez patient et recommencez plusieurs fois la procédure : chez moi j’ai dû faire réapprendre au portail sa course entièrement après l’avoir débraillé manuellement. Donc plusieurs tentatives sont nécessaires du suivi de la notice qui n’est pas très Claire pour moi.
Il arrive encore que le portail se dérègle par vent fort et que plusieurs ouvertures et fermetures soient nécessaires afin qu’il retrouve sa stabilité ! Je peux néanmoins dire que j’ai remplacé ma motorisation grand public « somfy » par celle-ci sans regret.
Espérant vous avoir apporté de l’aide.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilyessedu69, le 21/08/2022 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

En vous remerciant pour votre réponse, j’ai vraiment testé plusieurs fois l’apprentissage, même sur table, et un vérin s’ouvre puis aucun enchaînement d’apprentissage, il a jamais pu terminer un apprentissage sans erreurs ( led 2 fixe) . J’ai vraiment fait toutes les manipulations pour identifié si cela venait de mon branchement mais électriquement parlant c’est fonctionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antipod, le 21/08/2022 à 23:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C’est quand même dommage de ne trouver d’aide à distance de la part du fabricant. SCS devrait faire quelque chose pour ce genre de contretemps qui améliorerait leur réputation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nolevan, le 22/08/2022 à 14:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour le plus simple pour vous est d appeler le service après vente scs sentinelle très compétant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
En cours...