Notice SFR STARADDICT II

Forum SFR STARADDICT II

Posez vos questions aux autres utilisateurs SFR STARADDICT II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2014
à 20:27
Voyant qui me gêne
Avatar thumb
shstaraddict
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques jours un voyant qui apparait en haut près de l'icône Internet de mon téléphone SFR STARADDICT II . Il s'agit d'un cercle formé de deux flèches (une qui monte et l'autre qui descend). Ça me bouffe ma batterie à une allure incroyable. Je n'arrive pas à trouver ce que c'est. J'ai pensé à une fonction de synchronisation mais je n'arrive pas à le désactiver.Et dès que j'éteins Internet, il disparait. Mais comment puis-je faire pour désactiver ce truc en restant connectée à Internet ? Merci à ceux qui pourront m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar0oslo00, le 16/04/2014 à 14:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
2 fleches qui forme un rond. oui effectivement c est un signe de synchro. si vous appuyer au moins 3 sec dessus , la liste des comptes en synchro s affiche.
ce sont en general vos compte de messagerie. bien sur vous pouvez desactiver en passant votre doigt du haut (a partir de la bande ou apparait votre batterie) vers le bas,
vous apparaitra ensuite des petits sigles les uns a cote des autres,faire glisser votre doigt vers la gauche pour les voir tous: certain sont eteind d autre en bleu sont en activite. il vous suffit d appuyer sur le rond avec 2 fleches, il va passer en grisonné il sera eteind. bien sur, plus de synchro en automatique pour vos boites. vous devrez les interroger manuellement pour activer la synchro. a vous de voir
pour moi , il est toujours activé et je recharche ma batterie toutes les nuits.
c est normal que ce genre d app mange plus rapidement la batterie que nos anciens tel !
si vous restez sur internet pendant plusieurs heures ceci equivaut a la meme chose que si vous telephoniez pendant la meme duree.
voila.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shstaraddict, le 16/04/2014 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci oslo00. J'ai bien essayé d'appuyer plusieurs secondes sur le sigle mais rien ne se passe. Pour les sigles, les fonctions en activité apparaissent en vert. J'ai désactivé le rond avec les 2 flèches mais rien n'y fait, le sigle apparait toujours en haut à côté du sigle Internet (E ou 3G etc... avec deux flèches au dessus). Seul le fait de me déconnecter d'Internet enlève ce rond. Le problème c'est que c'est récent. Avant, je n'avais pas ce sigle. J'ai peu-être activé un truc sans le savoir. Je suis bien embêtée maintenant. J'ai ce téléphone depuis décembre 2011.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oslo00, le 16/04/2014 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

dernière solution peut être: aller ds une boutique sfr. ce produit le staraddict étant un produit sfr, ils connaissent bien. moi le mien était devenu très long, beuguait souvent et je perdais mes sms parfois !! j y suis allée et ils connaissent bien le probleme. ils m ont fait un raz et c est reparti comme du neuf car j avais bien tout sauvegarder tel les photos , les codes, les contacts etc.... je me sers beaucoup de site de stokage comme cela j ai mes données de n importe quel appareil...j ai du, bien sur, me recharger les appli dont je me servais.
pour vous oui je pense que vous avez du actionner quelque chose ds paramétré peut être? sans faire attention ça arrive oui.
a + et dessolé de ne pas pouvoir faire mieux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shstaraddict, le 18/04/2014 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oslo00,
Finalement je suis allée chez SFR et un technicien a réglé le problème. Il m'a dit que c'était un mauvais réglage internet. Je lui ai demandé comment ce sigle est arrivé là pour une éventuelle prochaine fois. Mais il n'a pas su m'expliquer correctement car pour ces gens là, la manipulation des téléphones est tellement évidente qu'ils ne se mettent pas à la place des personnes qui ne comprennent pas forcément. Dommage mais pour le moment, le problème est résolu. Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oslo00, le 18/04/2014 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
sans excusez qui que ce soit, c est un peu comme un ordi
parfois ca bloque, on ferme tout, puis on rouvre et la eureka ca refonctionne correct.
l informatique est parfois bizzare

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Vos opinions sur SFR
2 débats
En cours...