Notice SHARP DV-RW250

Forum SHARP DV-RW250

Posez vos questions aux autres utilisateurs SHARP DV-RW250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2014
à 15:09
Message "le disque ne peut pas être lu"
Avatar thumb
isajou12
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai ce lecteur depuis plusieurs années et pas de souci jusque là. Mais dernièrement, quand je mets un dvd dans le lecteur et que je veux le lire, j'ai le message :"le dvd ne peut pas etre lu". Au debut je croyais que c'était le format du dvd qui n'allait pas mais ça le fait avec tous les dvd.
Est ce qu'il y a une possibilité de modifier le parametrage des formats lus ? peut-être que les enfants ont pu le modifier par erreur... Merci pour votre reponse.

Répondre
Réponse de Avatar1bnbd, le 01/09/2014 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, attendre d'autres réponses, mais à ma connaissance, il n'y a pas de modifications de paramétrages.

Si tout DVD, vierge ou pas ( et réinscrip-tible ou non ) met ce message, je crains que ce ne soit la tête de lecture qui est HS ou encrassée ?

Si c'est seulement "encrassé", le seul truc à tenter est peut-être d'essayer d'aspirer, fortement de loin, avec l'aspirateur au cas où des moutons auraient squattés l'endroit ( et délicatement si c'est de près ) mais je ne vois rien d'autre pour le moment ...
bon courage ( moi c'est le magnéto associé qui est hs depuis longtemps )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auxpare, le 02/09/2014 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je pense egalement que c est la tete qui est encrassée
une solution est aussi de dénicher un bon réparateur qui peut nettoyer totalement la tete et non une seule partie
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur SHARP
1 débat
En cours...