Notice SHARP R937

Forum SHARP R937

Posez vos questions aux autres utilisateurs SHARP R937, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2014
à 09:08
Plateau
Avatar thumb
FALA63
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon plateau tournant vient de tomber en panne ( il ne tourne plus) est il possible de démonter le micro onde pour faire la réparation moi même ,et si oui ou puis je trouver les pièces de rechange?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1paussant, le 15/01/2014 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

C'est probablement le moteur du plateau tournant qui est HS. On peut se le procurer chez http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SHARP-reference-R937F.htm pour 70,21 Euros.
Son remplacement doit se faire en démontant une plaque circulaire située en dessous: je viens de regarder sur le mien : il faut couper avec une pince coupante à 3 endroits et ensuite la remise en place nécéssitera la mise en place d'une vis ( qui sera peut-etre fournie avec le moteur).
Avant de commander et pour s'assurer que la panne provient bien du moteur, il faut vérifier à l'ohmmetre la résistance de l'enroulement . On doit avoir environ 12 KOhms.
Cette opération nécéssite bien sur de débrancher l'appareil du secteur.

Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FALA63, le 15/01/2014 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup
La plaque dont vous parlez est située sur le fond tenue par trois pattes en métal .
J ai regarder ce matin ,il faut donc que je découpe cette petite plaque ronde pour accéder au moteur ?
Je suis vraiment novice en bricolage mais ou et comment je vérifie la résistance de roulement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paussant, le 16/01/2014 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le controle de la résistance de l'enroulement est simple à faire mais il faut disposer d'un multimetre numérique de préférence et utiliser la fonction ohmmetre. Ensuite débrancher les deux fils venant sur le moteur et y brancher le multimetre à la place.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur SHARP
Donner votre opinion sur SHARP
En cours...