Notice SHARP XE-A207B

Forum SHARP XE-A207B

Posez vos questions aux autres utilisateurs SHARP XE-A207B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 23:03
Sortie journal des recettes sharp xe a207
Avatar thumb
macigogne
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour tout le monde, j'ai un petit commerce de petite restauration et ai déjà tout saisi pour code art va etc. Comment et que devons-nous sortir en terme de journal des ventes? Je ne comprends rien à la notice et je ne suis pas dans les clous en cas de contrôle. Pour le moment la caisse habille juste mon comptoir et je sors un ticket à la dde du client c'est tout ! A l'AIDE Merci

Répondre
Réponse de Avatar1feuilles et grains, le 14/11/2016 à 01:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,

j'ai eu moi aussi un commerce de petite restauration, mais c'est terminé. Je n'ai plus de caisse sharp. Ce ne sont que des souvenirs.
Le soir il faut mettre la clé sur Z1 et appuyer sur total (TL/NS). Cela permet de remettre la caisse à zéro (le fameux Z de Z1) et sortir une bande de papier avec le Chiffre d'affaire et la ventilation entre les différents taux de TVA (si la programmation a bien était faite).
Cependant relax !
Voyez avec votre comptable : la bande ne fait pas foie. Pour ma part je récapitulais le CA et les différent taux de TVA dans un tableau excel où j'écrivais à peu prés ce que je voulais. Du coup le soir je m'occupais plus de l'argent dans la caisse que de la bande qui était souvent totalement fausse.

Bon courage et tous mes voeux de réussite dans votre entreprise ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur SHARP
Donner votre opinion sur SHARP
En cours...