Notice SHURE SRH440

Forum SHURE SRH440

Posez vos questions aux autres utilisateurs SHURE SRH440, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2017
à 22:14
Shure srh440 ou audio technica ath pro5 mk3 bk ?
Avatar thumb
aragornx503
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur casque entre le Shure SRH440 et le Audio Technica ATH pro5 MK3 BK ? (au niveau du son surtout).
Car j'entends beaucoup parler du Shure, mais par contre il n'existe quasiment aucun test sur l'Audio Technica.
Ce serait pour une utilisation soit en Hi-Fi mais aussi portable.
(Ce qui me rebute le plus chez le Shure c'est son son câble de 90g qui plombe toute la légèreté du casque (et je n'ai pas vu de câble "

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0HerveL4744, le 22/03/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, je ne connais pas le Technica donc difficile de faire une comparaison. Toutes fois je suis pleinement satisfait du Shure srh 440. La reproduction sonore est fidèle et linéaire. Nous sommes proche d'un son d'enceinte CAbasse .
Son câble est en effet le seul regret : lourd et peu pratique en utilisation portable.Mais pour le prix il ne faut pas non plus exagérer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EnnioD8756, le 22/03/2017 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part si je peux aiguiller, je ne suis pas connaisseur dans le domaine du son, et ni pour apporter une réponse claire sur la différence entre les deux types de casques. Mais j'ai choisi le Shure 440, car Shure est à la base une excellente marque. Puis surtout, car ce casque offre une grande isolation (5/5 avec son) (4/5 sans), il est très agréable à porter, puissant, robuste, (tout comme le câble), léger, et la retranscription de l'harmonique de la balance sonore est super claire, autant pour l'écoute qui fait entendre des sons noyés que l'on entend pas forcement sur des écouteurs tout types, mais aussi pour faire un bon mixage. Le câble ne dérange pas niveau poids. De la musique Death Métal à L'électronique on y voit que du feu, le plaisir de l'écoute est toujours présent. Je l'ai personnellement choisi entres autres car l'artiste ingénieur du son Adam Young à le Shure 840 pour ses Mixages/Mastering qu'il utilise depuis toujours (qui est pour moi une grande référence de confiance), et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire. J'ai eu la chance de tester d'autres casques bien plus cher en studio, mais le Shure reste mon préféré de loin, y étant habitué. Je conseille le Shure 440, mais tout dépends de son utilisation. Je l'utilise tous les jours depuis plusieurs années dans tout types de condition extérieur/intérieur lieux très pollués et dangereux, il est déjà tombé, et il sonne comme au premier jour. Si c'est pour écouter de la musique chez soi ou sur portable, il fera votre bonheur sans problème, je le recommande absolument.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceT6862, le 22/03/2017 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède l'excellent Shure srh 440 que j'ai d'ailleurs moddé (câble court non spiralé et pads HM5) Le son est parfait, par contre je ne connais pas l'Audio Technica.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisS3171, le 24/03/2017 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je ne connais pas non plus l'AT, possesseur du SRH440 pour utilisation sono / home studio, son très linéaire, précis, bonne spatialisation et isolation. Le câble spirale peut être remplacé par un droit (HPASCA1), longueur 2 m bien plus léger. J'ai aussi changé les oreillettes d'origine qui "chauffaient" un peu trop lors de longues sessions par celles mousse ('HPAEC940) prévues pour le 940 totalement compatibles. Le mieux serait sans doute de pouvoir essayer les deux et vous faire votre idée en fonction de l'utilisation envisagée.
Bonne recherche et écoute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryB4442, le 28/03/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le shure est top, rendu son parfait ! peut-être un petit bémol sur le confort lorsqu'on l'a trop longtemps sur la tête ! Pour moi l'utilisation était en DJ donc un cable qui correspond à l'utilisation. Audio-technica j'éviterais perso

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SHURE
Donner votre opinion sur SHURE
En cours...