Notice SIEMENS SN26M280FR

Forum SIEMENS SN26M280FR

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS SN26M280FR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2015
à 11:56
Description du démontage du lave vaisselle pour avoir accès à la pompe de vidange suite à erreur e25
Avatar thumb
kitcarson1
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, n' ayant pas trouvé comment démonter mon LV pour accéder à la pompe de vidange, j' ai cherché et après nombreux effort j' ai compris comment démonter (et surtout remonter) le socle inférieur du LV qui permet l' accès à la PV.

Répondre
Réponse de Avatar1kitcarson1, le 05/09/2015 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici les étapes pour démonter le socle du LV qui vous donnera accès à la pompe de vidange.
1) déconnecter le LV (prise électrique, arrivée d' eau et évacuation d' eau)
2) évacuer l' eau de la cuve. (IMPORTANT car à l' étape xx on va retourner le LV)
3) mettre votre LV à une place où vous aurez suffisant de place pour le retourner et vous déplacer autour.
4) démonter les 2 panneaux latéraux (et éventuellement le panneau supérieur si vous l' avez gardé, ce n'était pas mon cas car j' ai intégré le LV dans ma cuisine)
5) enlever la protection antibruit (mousse marron sur le dessous et le coté latéral droit)
6) retourner le LV vaisselle
Le socle blanc du LV est maintenant vers le haut. Il est fixé sur la cuve en 7 points. Vous devez libérer ces 7 points pour pouvoir le libérer (j' ai pas dit de l' enlever). (j' ai des photos mais je sais pas les mettre)
6.1) les 2 plus faciles sont les 2 dispositifs d' ouverture de la porte de la cuve (un à droite et un à gauche). Pour cela élever d' abord les caches plastiques transparents, puis faites glisser la bride de chaque ressort de façon à la dégager de sa glissière (qui est dans le socle).
6.2) Détordre suffisamment le métal de la cuve de façon à permettre (ultérieurement) le glissement du socle vers le haut.
6.3) Puis légèrement tordre (avec un tournevis) les ergots métalliques (à droite et à gauche).
6.4 dégager l' ergot du bac à sel.
A ce stade, vous devriez être capable de dégager légèrement le socle. Attention de ne le lever que de quelques millimètres juste pour vous assurer qu'il est libre de bouger.
7) Déclipper le capteur fixé au centre du socle (il va tomber sur la cuve ainsi qu' une rondelle de 10cm de diamètre en polystyrène, au remontage mettez d 'abord la rondelle contre le socle puis clipper).
8) Déclipper le boitier électronique (en le soutenant de façon à ne pas le laisser tomber ce qui pourrait stresser les câbles)
Nota le boitier a un capot blanc je l' ai enlevé aussi).
9) Déclipper et dégager la trappe des 2 tuyaux d' eau (arrivée et évacuation). Attention il y a une connexion électrique (faites attention a ne pas tirer sur les petits cables (bleu). Personnellement pour avoir un accès plus facile j' ai complétement dégager la trappe du tuyau d' arrivée d' eau. Je suis pas persuadé que c'est nécessaire.
10) Maintenant vous pourrez dégager doucement vers le haut le socle du LV (environ 1 cm vers le haut). Puis dégager et sortir 2 flexibles (coté bac à sel). L'un des flexibles est l' évacuation d' eau, l' autre (passant le long de la boite à sel) une liaison entre la pompe de vidange et le grand plastique plat sur le coté du LV.
Maintenant vous pouvez lever et poser sur le coté le socle et vous avez accès à la pompe de vidange.

Pour le remontage faites les opérations en sens inverse. Quelques conseils pour aider le remontage.
Le remontage n'est pas trivial. J' ai passé plusieurs heures pour y arriver (je découvrais et je ne voulais pas faire des bêtises.)
1) Regarder bien ou faites des photos pour voir comment est placée la masse noire à l' arrière du LV.
2) Démonter (2 vis) le cache métallique placé entre les 2 charnières de la porte. (ça vous permettra de démonter le socle, puis de reclipper le senseur (démonté à l' étape 7). Sinon vous galérez car les fils électriques sont très court.
3) Engager (sans les mettre à fond) les 2 flexible déposés à l' étape 10 (avant de déposer le socle).
4) quand vous avez positionner le socle et êtez environ à un cm de la position finale. Mettez les gorges flexibles de l' étapes 10 dans les emplacements prévus à cet effet. 2 pour le flexible de liaison (une sur le socle proche sortie pompe de vidange et les 2 autres sur le grand plastique latéral (coté bac à sel).
5) quand vous avez tout positionné appuyer sur le socle pour venir à la position finale (si tout est bien fait, il n'est pas nécessaire de forcer). Assurer vous de clipper le bac sel (pour cela je l' ai légèrement bougé vers le haut).

Je viens de faire un cycle complet de la machine 2h30 et aucune anomalie.
Si quelqu' un est intéressé j' ai trouvé sur internet un éclat du LV. Je peux le communiquer ainsi que les photos que j' ai pris lors du remontage.

Au total, j' ai passé environ 12 heures pour réparer (recherche internet inclu).
Bon courage. Ce n'est pas trivial mais c'est faisable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Vos opinions sur SIEMENS
1 débat
En cours...