Notice SIEMENS WT46W580FF

Forum SIEMENS WT46W580FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS WT46W580FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2012
à 00:49
Comment changer le pompe de relevage
Avatar thumb
BUD1307
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon sèche linge SIEMENS WT46W5800FF se met en alarme "un verre plein clignote". J'ai réussit à enlever le capot droit, gauche, et le dessus du sèche linge. J'ai testé le petit tuyaux noir et rien ne sort quand je met la pompe en route... J'ai vidé un peu d'eau en amorçant le tuyau à la bouche... j'ai réussit à relancer le programme et il à sécher jusqu'à ce que s'affiche "Cln" à ce moment la pompe se met en route et le sèche linge en alarme "verre plein". Le problème vient il de la pompe de relevage ou d'un bouchage dans la cuve du bas. Ces éléments ont l'air difficilement accessibles... Je ne sais plus quoi faire alors je remercie à l'avance, toutes les personnes qui pourraient m'aider !

BUD1307

Répondre
Réponse de Avatar1gilmodo, le 05/07/2012 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu le meme problème, j'ai nettoyé tous les filtres a fond et ça faisait toujours pareil. Finalement je l'ai démonté et penché dans tous les sens et il y avait au moins 1 litres d'eau qui se baladait quelquepart dans l'appareil et qui le mettait en défaut. Une fois vidé de toute cette eau vagabonde il est reparti impec. Attention au remontage de ne pas inverser les vis car elles risques de frotter sur la cuve...et faire un bruit de casserole.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUD1307, le 05/07/2012 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Merci pour la réponse, j'ai finalement contacté le SAV SIEMENS, ce problème est connu de leurs services, ils ont corrigés le défaut sur les modèles suivants. J'ai bien fait de les contacter car ils vont me mettre une pompe neuve, un bloc d'accès au condensateur et un double filtre , ils prennent tout à leur charge (sauf 45 euros pour le déplacement) si le sèche linge a moins de 36 mois. Mon sèche linge est opérationnel mais ils reviennent demain pour faire les modifications citées ci-dessus. Ce matin, ils ont enlevé la pompe et j'ai constaté que cette dernière était pleine de peluches, du coup le flotteur est constamment en position haute et la sortie de pompe est obstruée par la peluche. Le SAV conseille de lancer une fois par mois le programme "minuterie chaude" pendant 30min en ayant préalablement mis de l'eau chaude dans le bac et dans le condensateur via le gros trous sous le bac. Cela permet de bien nettoyer le condensateur !

BUD1307

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wallace56520, le 02/10/2014 à 15:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je prends connaissance de votre expérience sur le sujet de ce sèche linge, je rencontre les mêmes problèmes sur un modèle identique WT46W582FF/01 acheté en septembre/octobre 2011. J'essaye de contacter SIEMENS pour une prise en charge complète hors garantie.
Une question : quelle est la quantité d'eau chaude à verser et à quelle température approximative dans le condenseur pour son nettoyage?
Salutations

A.HACHET

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur SIEMENS
1 débat
En cours...