Notice SIEMENS iQ700 Wm14S382FF

Forum SIEMENS iQ700 Wm14S382FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS iQ700 Wm14S382FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2018
à 21:03
Ouvir la porte hublot de mon lave linge siemens iq700
Avatar thumb
fada2burkina
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un lave linge Siemens iQ700.
J'ai forcé par erreur sur la porte alors qu'elle était verrouillée, et j'ai visiblement cassé le système de verrouillage/déverrouillage de la porte. Je ne peux plus ouvrir la porte (hublot) du lave linge.
Comment ouvrir la porte ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TigerM, le 28/04/2018 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Il faut ouvrir la petite porte en bas à droite, au fond à droite, vous trouverez une languette. Tirer la vers le bas et la porte du hublot devra s'ouvrir.
Si après plusieurs essais, ça ne marche pas, alors il faudrait faire appel à un réparateur!
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orchidee1955, le 28/04/2018 à 23:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai eu le même problème il y a quelques mois . Malheureusement nous n'avons rien pu faire Nous avons dû faire appel à un technicien ....... qui a finalement changé toute la porte ce qui a coûté autour de 300€ si mes souvenirs sont bons !
Il nous avait montré comment faire pour ouvrir la porte avant de forcer mais il faut que je demande à ma fille qui était avec moi ce jour là (et la elle est en vacances )
Desolee de ne pouvoir apporter de l'aide !
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siemens91, le 29/04/2018 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai aussi eu le même problème mais j'ai réussi à ouvrir la porte avec un tournevis plat (il faut trouver à quel endroit l'insérer et faire levier dans le bon sens), ensuite je n'ai pas fait changer la porte, j'ai accroché un lacet sur le levier, on tire sur le lacet pour ouvrir la porte. C'est du bricolage, mais ça fait plusieurs années que ça fonctionne comme ça, sans problème
Je vais revoir dans la matinée pour préciser où insérer le tournevis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siemens91, le 29/04/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à nouveau,
Je viens de regarder comment ouvrir la porte avec un tournevis.
Il faut :
- une lampe de poche
- et un tournevis plat : j'ai d'abord utilisé un tournevis diamètre 3.5mm, il était trop fin et ne donnait pas assez de force pour bouger le loquet ; j'ai ensuite pris un tournevis dia 5.5mm et là j'ai pu ouvrir assez facilement.
Le loquet est à 90°, par rapport à la poignée de porte presque tout en bas.
Vous tirez la poignée de porte vers vous et avec la lampe de poche vous verrez, juste derrière un fil jaunâtre - le ressort, une pièce grisâtre avec une échancrure, c'est le loquet. Vous insérer la lame du tournevis dans cette échancrure et vous tirez vers la droite (vers l'extérieur) pour déverrouiller le loquet.
Une fois la porte ouverte, j'ai inséré un lacet plat en le faisant passer au niveau de cette échancrure. Pour rouvrir la porte il n'y a qu'à tirer sur le lacet vers l'extérieur. Un lacet plat parce que un lacet c'est résistant (j'avais d'abord mis une simple ficelle mais au bout de quelques manoeuvres elle cassait) et un lacet plat parce qu'il ne faut pas qu'il soit trop épais pour gêner la fermeture de la porte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
314 avis
Aucune opinion sur SIEMENS
Donner votre opinion sur SIEMENS
En cours...