Notice SINGER 257

Forum SINGER 257

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER 257, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2020
à 10:52
Je souhaite remettre en fonction une ancienne machine a coudre singer 257
Avatar thumb
leluzien2
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comment faire Passage du fil venant de la bobine et contrôle du fonctionnement de la canette ùerci

Répondre
Réponse de Avatar1kindlefire, le 28/04/2020 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous voulez la notice complète envoyez moi votre ad mail à nicolesueur@gmail.comenfilage de la machine Votre machine exécute le point noué à deux fils. L'un vient de la bobine à travers l'aiguille, le second de la canette transparente de la machine. Il vaut mieux remplir la canette avant d'enfiler l'aiguille. Votre magasin SINGER vous procurera les canettes supplémentaires, No 172336, dont vous pourriez avoir besoin.FIL DE CANETTERemplissage de la canette 1. Relevez le pied et tournez vers vous le volant à main afin d'amener l'aiguille en position haute. 2. Desserrez le bouton de débrayage du volant à main en le tournant vers vous de la main droite, tout en maintenant le volant de la main gauche. 3. Ouvrez la plaque glissière et soulevez la canette pour la sortir.4. Placez la bobine de fil sur la broche à bobine. Faites passer le fil entre les disques de tension du dévidoir et dans le petit trou de la canette. 5. Placez la canette sur la broche du dévidoir et manoeuvrez le levier vers la droite. 6. Tenez l'extrémité du fil, comme illustré et mettez la machine en marche. Coupez l'extrémité du fil après quelques tours d'enroulement. 7. Lorsque la quantité désirée de fil a été enroulée (le remplissage s'interrompra automatiquement lorsque la canette sera pleine), arrêtez la machine et coupez le fil. 8. Ramenez le levier de commande du dévidoir vers la gauche et retirez la canette de sa broche. 9. Maintenez le volant à main et resserrez le bouton de débrayage.U12Enfilage du boîtier à canette1. Tenez ta canette de manière à ce que le fil se déroule comme illustré, et placez la canette dans son boitier. 2. Tirez le fil dans l'encoche et ramenez le en arrière sous le ressort de tension. Passez le fil par-dessus la seconde encoche et tirez environ 10 cms de fil. 4. Fermez la plaque glissière en laissant le fil passer dans la fente ménagée entre la plaque à aiguille et la plaque glissière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leluzien2, le 28/04/2020 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien reçu votre petit mot et merci.J'ai pu télécharger la notice qui me parait bien faite et assez explicative. Acquise il y a une vingtaine d'années en occasion, la machine en cause ne fonctionnait pas très bien et nous l'avions mise au placard. En cette période de confinement je tente de remédier à de petits problèmes.... C'est du coté de la canette que cela coince. En effet, lorsque l'aiguille descend puis remonte, le fil est capturé par la partie mobile en rotation du porte canette, ce qui me parait normal. mais après un demi tour complet, le fil se trouve (très souvent) coincé à l'entrée du loquet du boitier de la canette et finit par se rompre. (petit levier relevable et mobile qui sert à dégager le porte canette),Usure ? mauvais réglages ? Pour l'instant je n'ai pas la solution..Merci des conseils éventuels...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur SINGER
Donner votre opinion sur SINGER
En cours...