Notice SINGER STARLET 496

Forum SINGER STARLET 496

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER STARLET 496, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2014
à 17:37
Comment passer le fil de la canette pour le faire ressortir?
Avatar thumb
a1marine
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je précise tout d'abord que je suis totalement néophyte en matière de couture.
J'ai réussi à remplir ma canette, mais pour la positionner et faire passer le fil ...c'est un grand mystère???
J'ai bien réussi à le passer dans les deux encoches, mais certainement pas correctement car tout s’emmêle!!!
Si l'une ou l'un d'entre vous pouvez m'expliquer, voir avec un petit dessin, cela me soulagerait grandement.
Merci d'avance à vous tous
Cordialement
Michèle

Répondre
Réponse de Avatar0cosette84, le 18/02/2014 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

désolée je compatis.moi c'est l'aiguille qui ne saisit pas le fil de la canette que j'ai sans doute mal positionné.peut-être trouverez vous qqu'un de plus c ompétent .cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bicho46, le 18/02/2014 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Michelle! Vous devez télécharger le manuel d'intruction sur ce site : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SINGER/STARLET-496/259122
Ensuite, vous aurez l'illustration de la manière correcte de menace Singer 496. Il est un peu différent des autres modèles ... Bonne chance, Andrea

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EV6385, le 18/02/2014 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Une néophyte, je n'en suis pas loin. Mais j'y suis arrivée donc pas de panique. Cela se fait automatiquement ou presque. Donc une fois la canette faite, il faut la poser dans le réceptacle avec un bout de fil qui dépasse à l'extérieur. Ne pas essayer de passer le fil dans les encoches, juste poser la canette avec un morceau de fil qui dépasse à l'extérieur. Fermer la trappe. Puis descendre l'aiguille (avec le fil passé de la bobine bien sûr) et en remontant l'aiguille manuellement vous devriez voir une boucle sortir. Avec les ciseaux aller chercher la boucle et voilà c'est tout, vous devez maintenant avoir le fil qui sort de la canette par la petite grille et le fil venant de l'aiguille. Je crois que lorsque l'on commence on complexifie les choses.
J'espère que mon explication vous sera utile.
Bonne couture
Cordialement
Elisa6385

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a1marine, le 19/02/2014 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse...je vais essayer cet après-midi et vous tiendrais au courant de ma réussite...du moins je l'espère!!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bicho46, le 19/02/2014 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous trouvé les instructions? Si non, voici le lien:
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SINGER/STARLET-496/259122
Alles Gute und Bonne Chance! Andrea

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianeLéchevin, le 19/02/2014 à 21:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut faire bien attention de faire ressortir le fil de la canette vers l'arrière de la machine. Puis, descendre tout doucement l'aiguille "à la main" (pas avec la pédale !). Puis remonter aussi doucement. Le fil disparait puis réapparait, enfilé comme il faut avec l'autre.
Sinon, effectivement la notice est très bien faite et y'a des dessins !!!!
J'espère que tu as pu réussir, sinon, dis moi, je filmerai et t'enverrai via youtube... D'ailleurs, je te conseille de toujours faire une recherche sur youtube : c'est incroyable ce que les gens peuvent avoir déjà filmé, ça se trouve, y'a quelqu'un qui a déjà filmé la réponse à ta question !!!!
Bon courage et surtout bon plaisir avec ta starlett!!!
Christiane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a1marine, le 26/02/2014 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester vos différentes suggestions, mais je vous tiens au courant dès que je vais pouvoir me remettre à la couture.
Merci encore de vos réponses sympathiques.
Michèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a1marine, le 28/02/2014 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Christiane,
Je viens de nouveau de réessayer.....mais l'apprentissage est toujours aussi laborieux!!
Donc, je veux bien un petit film, qui j'espère sera plus parlant que les dessins??
Merci beaucoup
Michèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a1marine, le 13/03/2014 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme promis, je vous donne des nouvelles de mes progrès en couture....j'ai résolu mon problème qui était tout bêtement dû à l'utilisation d'une mauvaise canette!!!
En tous les cas, merci à toutes
Michèle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...