Notice SINGER STARLET 496

Forum SINGER STARLET 496

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER STARLET 496, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2018
à 19:31
Comment synchronisé la courroie avec le mouvement vertical et rotatif
Avatar thumb
miguel51
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai changer dernièrement les pignons j'ai besoin de synchroniser la descente de l'aiguille par rapport au mécanisme rotatif ( cannette ) une notice de montage serait la bienvenu.
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ronparchita, le 16/12/2018 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a des conseils là : https://www.youtube.com/watch?v=hzLwaTW0oWA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pipamima, le 16/12/2018 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai tout trouvé sur internet, avec des dessins et des explications sur la position de l'aiguille en descente quand elle doit "rencontrer" la cannette, ce n'est pas très compliqué, il faut y aller doucement pour ne pas casser d'aiguille..
cordialement
André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1violette01140, le 17/12/2018 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, regardez sur youtube comme vous le conseil pipamima c'est très bien expliqué et vous devriez y arriver sans problème. Bon courage et ça en vaut la peine, je viens de faire synchroniser ma machine singer symphonie 500 j'ai payé 120 €. Pour ce genre de machine qui allie électronique et mécanique c'était trop risqué

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annettejacques, le 17/12/2018 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous enlevez le pied, la plaque à aig, vous mettez le zigzag sur le maxi, vous faites descendre la barre aig au point le plus bas, en jetée gauche..
Dans cette position vous continuez le rotation, pour que la barre à aig remonte de 3mm maxi. A ce moment vous devez positionner la pointe du crochet dans l'axe de l'aig. Toujours dans cette position le chas de l'aig doit se trouver à 1mm en dessous de la pointe du crochet. Serrer fortement le pignon et refaites un contrôle pour être sure que rien n'a bougé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...