Notice SINGER STARLET 496

Forum SINGER STARLET 496

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER STARLET 496, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 17:59
Fil du dessous qui fait des gros amas!!
Avatar thumb
a1marine
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à toutes,

Avant de vous poser ma question, j'ai parcouru le forum...et je me rends compte que nous sommes nombreuses à avoir le même problème à savoir que le fil du dessus est correct, par contre en dessous, c'est un amas indescrip-tible!

Si l'une d'entre vous a enfin réussi à résoudre ce problème, serait-il possible de nous en donner la solution?

(Je précise que j'ai quasiment cousu mon rideau sans difficulté, et puis brusquement sans explication, cela ne fonctionne plus...mystère!.j'ai donc vérifié toutes les tensions, le passage du fil et ma canette....mais rien n'y fait... je suis bloquée)

Merci d'avance
Michèle

Répondre
Réponse de Avatar0carnetdevoyage, le 17/11/2014 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai ce même problème assez souvent. J'ai réussi à régler cela en essayant plusieurs choses. Pour moi, ça marche en changeant la tension du fil. Sur ma machine à coudre, la mollette de tension de fil se dérègle très souvent. Je remets le curseur sur 2 ou 3 et la "piqûre " est impeccable !
Bonne soirée.
Sylvie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mamounette 4113, le 17/11/2014 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis dans le même cas, donc intéressée par toute réponse!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1repadida2007, le 17/11/2014 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Michèle, Juste une petite astuce LORSQUE les fils du dessous s’emmêlent il faut vérifier que le fil passe bien entre les disques de la tension, au dessus ainsi que l'enfilage car il peut sortir ,et rester lâche, d’où la choucroute de fil en dessous --
Et de même que si le fil du DESSUS pose problème il faut vérifier que le fil passe bien dans la tension et dans le sens contraire de la cannette dans le boitier bon courage et bonne cousette Adida B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carrcecil , le 17/11/2014 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai tout refait pendant des heures, cela fonctionnait 5 cm et ....
Je pense que c'est la tension de la canette, j'ai vissé devissé la vis du support canette, mais quand cela fonctionnait, pas plus de 10 cm.
J'irai voir un revendeur demain.
Si vous avez une solution...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carrcecil , le 17/11/2014 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour,
Je viens d'aller sur you tube, "emmacrea.aufildemma.com"
Elle explique que la tension du fil de dessus n'est pas assez importante, il faut augmenter la tension.
J'essaierai demain avant d'aller au magasin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreMontelimar, le 18/11/2014 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut nettoyer le disque de tension,prendre le fil entre les deux mains faire des aller retour.
Et après tirer sur le fils il doit y avoir une petite tension.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a1marine, le 18/11/2014 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes,

et un grand merci pour tous vos messages;
Je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème..çà me remonte un peu le moral!!

Je vais re-re vérifier tout et consulter le blog conseillé par Carcecil..
J'ai oublié de vous signaler que les fils s’emmêlent juste après que j'entende un "clac"...mais je n'ai pas réussi à localiser d'où venait ce bruit???

Dès que j'ai trouvé la solution, je reviens vers vous afin que cela puisse servir à tout le monde...mais si l'une a pu résoudre cela avant moi, merci de nous en informer.

Bonne journée à toutes et encore merci de votre spontanéité à me répondre.
Michèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AmbroiseAubert, le 18/11/2014 à 09:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
Votre machine a peut être besoin d'un nettoyage,(amas de poussière au niveau du tiroir de cannette), ou, elle a besoin d'un réglage pour synchroniser l’aiguille avec la cannette. Ce réglage est très pointu (entrainement par pignons)
courage
Ambroise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmlabule, le 18/11/2014 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, tout d'abord il faut souffler les disques de tension , qu'il soit bien propre, faire l'enfilage, tier le fil , pied de biche en haut, le fil court, pied de biche en bas, le fil bloque. si se n'est le cas il faut recommencer. la tension idéale pour toute machine est de 4.1/2 / 5 pour le boitier de canette la tension idéale est de jouer au yoyo avec le poid du boitier à canette doit faire courrir le fil bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a1marine, le 23/11/2014 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malgré tous vos conseils et mes différents essais, je n'ai pu réussir....
Je me suis donc résolue à porter ma machine chez un réparateur!!!
donc à suivre dès son retour...
Michèle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...