Notice SINGER STARLET 496

Forum SINGER STARLET 496

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER STARLET 496, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2019
à 11:48
Comment demonter les pignons coniques pour un starlet 496
Avatar thumb
ronparchita
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Une dent cassée, je préfère les changer.
Sur l'axe vertical, ce n'est pas un probleme, mais sur l'axe horizontal, comment ça se passe ? Y a-t-il un moyen de faire glisser l'axe transversalement pour sortir le pignon ?
Savez-vous ou on peut trouver les pièces pour ce modele s'il vous plait ?
D'avance merci,

Répondre
Réponse de Avatar1ronparchita, le 05/06/2019 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai trouvé les pignons et j'ai tenté de les changer. Tenté seulement parce que je n'avais qu'une des 2 clés 6 pans nécessaires pour réaliser l'opération.Je trouve que si le concepteur de cette mécanique avait eu conscience que ces pignons pouvaient être à changer, il aurait pu facilement simplifier l'opération en prolongeant sur l'axe horizontal un méplat existant, facilitant la translation de ce dernier d'une longeur suffisante pour dégager le pignon sur cet arbre. Tel que cela a été fait, il manque environ 2 mm de longueur à ce méplat, et qu'à cause de ce manque, l'intervention devient inutilement plus compliquée.C'est ballot !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dyna20, le 23/02/2020 à 23:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,La singer Starlet est une bonne machine mais comme beaucoup de singer de cette époque ,leur point faible est ces pignons plastiques qui vieillissent mal et dont les dents se cassent.Donc il faut changer les 2 pignons d'entrainement du crochet mais profitez en aussi pour changer également les deux autres pignons d'entrainement des griffes. Attention , il faudra ensuite tout synchroniser aiguille/crochet/griffes sous peine que la machine ne fasse pas son point ou pire casse l'aiguille. Les premières versions de Starlet étaient à courroie (une courroie et un pignon). La Starlette est une bonne machine, chaque machine a ses faiblesse et n'est pas fiable à 100%.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ronparchita, le 06/10/2020 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai changé les pignon coniques. J'en ai profité pour huiler et graisser tout ce qui bouge. J'ai utilisé de l'huile d'armes. Erreur. Cette huile fige, ce n'est pas une affaire. Est-ce à cause de ça que la machine cliquette en vitesse lente ? Elle tremble. Depuis, j'ai pas mal essuyé, le tremblement qu'on ressent à la roue qu'on tourne à la main est moins fort et le bruit a un peu diminué. Pas de chance aujourd'hui, le système qui fait avancer le tissus quand l'aiguille remonte ne fonctionne plus. J'ai les pignons, j'avais hésité à les changer. J'ai ouvert le dessous. Pas trop d'idée pour savoir comment procéder et surtout pour retrouver le règlage d'origine qui fait bouger le tissus quand l'aiguille est dégagée. Avez-vous des idées s'il vous plait ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dyna20, le 08/10/2020 à 11:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,le mieux est de tout dégraisser entièrement pour enlever cette mauvaise huile. Ensuite , pulvériser du WD40 partout en faisant tourner la machine à la main. Voyez déjà à ce niveau si la machine refonctionne correctement. Ensuite si tout va bien , il faudra à nouveau dégraisser , sécher et huiler avec de l'huile de vaseline blanche.Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...