Notice SKODA FELICIA

Forum SKODA FELICIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA FELICIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2019
à 14:10
Commande hauteur de phares
Avatar thumb
Phil418794
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourj'ai une Skoda Felicia combi 1.9 l et je dois passer la contre-visite.On me demande de réparer la commande de portée des phares ou le commodo phares, je ne sais comment ça s'écrit., qui est sur le tableau de bord, à gauche du volant.J'ai vu sur un forum que la panne était récurrente sur les Felicia, et que ça ne se réparait pas mais qu'il fallait changer tout le bloc.Ma question : comment s'appelle ce bloc ? Puis-je encore le trouver sur internet ou autres magasins auto ? Merci pour vos réponses, je suis mal si je ne trouve pas je repasse le contrôle technique...

Répondre
Réponse de Avatar1padington, le 25/06/2019 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour la pièce s'appelle réglage de site de phare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borgorski, le 25/06/2019 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne sais pas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil418794, le 25/06/2019 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Padington je vais essayer de trouver la pièce avec ce nom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OTOOSAN, le 26/06/2019 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la pièce hydraulique pour Skoda, est en principe la même que pour Fiat ducato, on la trouve sur internet, faites une recherche avec : " Lwr Projecteurs Réglage 1301157080" c'est 100 € environ. Sinon ya des kits électriques à 140 € mais c'est plus long a installer...Sinon il y a l'option de refaire un verin en laiton au tour en utilisant la partie intacte du dispositif d'origine...ce que j'ai fait mais ca m'a pris du temps, (je suis pas un pro du tour lol) une fois fini j'ai utilisé le vérin pour un autre bricolage tellement le laiton poli est beau et pour la voiture j'ai préféré acheter le dispo d'origine sur ebay !!!. Il faudra juste penser à renforcer les deux pistons qui sont vraiment conçu pour une durée de vie limitée, manifestement....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil418794, le 26/06/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup Otoosan, mais ce n'est pas compatible avec fiat ducato, je vais continuer à chercher quand même, merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OTOOSAN, le 28/06/2019 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je suis surpris de votre réponse, j'ai l'objet entre mes mains les cotes sont les memes que pour l'original hormis le bout de l'enveloppe piston 5 mm plus court, ce qui n'a pas d'incidence puisque la vis métallique est réglable de toutes les manières...la course des pistons est d'environ 1 cm...c'est une pièce indienne sous licence hella gravé sur le boitier.En clair ca va bien sur ma skoda FUN...La pièce abimée peut se réparer mais faut aimer le bricolage de patience, pour remplir les tutyaux, j'ai réalisé une dérivation sur chaque tube avec un micro T et j'alimente avec du glycol et une seringue maison en laiton, une fois le tuyau plein je serre le tube avec un micro serre cable.. ca marche puisque j'ai passé une fois le controle, mais j'avais un suint sur un raccord tube qui faisait chuter la pression sur 24 h, c'est aussi pour ça que j'ai préféré acheter un engin neuf mê^me s'il est trèèès cher...ma skoda est irremplaçable pour moi....))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1priskiki54, le 30/06/2019 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la référence de la pièce recherchée est la : 6U1941331 . Tu devrais pouvoir trouver avec cette référence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil418794, le 01/07/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Otoosan, mais j'ai commandé à France Casse tout le système, du bouton jusqu'aux phares, en espérant que la pièce ne sera pas hs, puisque récupérée sur une auto à la casse de l'Aube. De plus, je ne suis pas trop bricoleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tofano, le 01/07/2019 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la pièce est disponible sur le site Skoda-parts (le tiret est important, c'est la version internationale, en anglais, d'un site tchèque. Il faut choisir le modèle de voiture, aller dans l'onglet "pièces électriques" et vous trouverez. C'est bon marché, même avec les frais de port. Et ils ont plein d'autres pièces introuvables ailleurs. Sinon, en Angleterre et en Allemagne, cela se trouve aussi assez facilement d'occasion. Quasi introuvable en France.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil418794, le 04/07/2019 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et où trouve-t-on du glycol ? On peut prendre du liquide de refroidissement ?Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...